07/10/2009

Chaque voix compte. J-5

J-5 le tout politique genevois s’excite, s’affole, calcule, se donne à fond dans cette dernière ligne droite. Vont et viennent, paraissent une dernière fois, ne se font plus de cadeaux. A mon humble avis, les jeux sont déjà pipés !

 

Les blogs retenus et publier concernent essentiellement ceux liés à la politique. C’est normal de donner la parole aux candidats. Tous les moyens sont bons pour drainer une voix, des voix, un suffrage, des suffrages.

 

Les 390 candidats-tes pensent, réfléchissent où aller motiver les voix. Au bout du compte, ils seront 100 femmes et hommes à se répartir les sièges de l’hémicycle, de l’oracle de la politique des 4 futures années. J’en connais qui seraient prêt à payer les électeurs ! A ce propos, je me suis toujours demandé, notamment, ce que les EMS faisaient du matériel électorale des personnes trop âgées et n’ayant malheureusement plus leur faculté de pensée pour voter. Toujours sur ce sujet, je me souviens lorsque j’étais candidat malheureux au Grand Conseil, il y avait eu une histoire avec des candidats qui piochaient dans la poubelle des boîtes aux lettres…….

 

Pascal Décaillet a reçu les meilleurs candidats ? A tout le moins, il a porté un jugement sur les personnes qui lui ont laissé un souvenir. Ils sont nommés dans un blog ; et les autres ? Un journaliste doit rester partial…..

 

Du côté de l’UNI Mail on met sur pied toutes les salles, on prépare les staffs de chaque parti, les informaticiens se hâtent sur le programme permettant le décompte, les locaux pour les dépouillements se focalisent sur l’efficacité, tout, tout, tout doit être prêt pour le fameux dimanche des élections genevoises.

 

Léman bleu met au point les derniers détails pour la transmission des résultats, des réactions, des commentaires. Là aussi, il y a réjouissance de bons moments.

 

Dimanche revêtira son costume des grandes soirées électorales ; à ne rien manquer au monde, c’est des plus croustillants. Ecouter les commentaires, voir la tête des perdants, les grands sourires des gagnants.

 

J-5 j’avoue me réjouir !

 

 

07:00 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.