28/09/2009

J-14 Genève bouge !

Bonjour à toutes à tous,

Alors que la Suisse à dit oui à une augmentation de l'AI, que Genève à dit non à la cigarette, les genevoises et les genevois se préparent à voter à nouveau. Tout le monde le sait c'est le renouvellement du parlement. Seront élus 100 personnes, 290 feront la "mou".

Ce matin, je me demandais ce que je pourrais écrire. Les votations, une majorité des blogeurs vont en parler, ils en parlent donc ! Pas facile de se faire lire dans la mesure où un grand nombre de politiciens candidats au Grand Conseil écrivent. Nous nous partageons donc votre bon vouloir à nous looker. Bon alors, j'ai pensé à la grande saga du Canton de Genève. J-14 et le hall d'Uni Mail se transformera en un grand lieu de rencontre où le tout un chacun se cotoyera. Si vous n'êtes jamais allé dans ce lieu sacro-saint de la grande soirée électorale, dérangez-vous ça en vaut l'oeil et l'oreille.

En attendant ce J-14, tous les partis s'activent pour la dernière ligne droite. La pub est distribuée, les traditionnels stands s'hâtent, ça vote, ça vote, ça vote fort, enfin je le pense. L'enjeu est tout de même de taille puisqu'il permettra à la Genève internationale d'être guidée pendant 4 ans soit par la droite, soit par la gauche. Et si c'était le centre : Radicaux - PDC - Vert - Socialiste ?! Quel drâme pour les extrèmes. Là je crois que je rêve et vous auriez raison de me le souligner. La question demeure donc dans les esprit à savoir comment votent les genevois.

J-14 BONNE CHANCE aux 390 candidats-tes.

N'oublions pas qu'après les 100 dépiutés, se suivront les 7 sages du Canton.

Votons nous serons considérés !

Petit sondage : NE TROUVEZ-VOUS PAS QUE L'ON VOTE TROP ? C'est ça la démocratie directe !

07:00 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.