17/09/2009

Le MCG musclé !

Nous commençons à recevoir les programmes électoraux pour les prochaines élections.

 

Il faut savoir que le matériel électoral nous sera communiqué à partir du 21 septembre, lundi prochain, premier jour de l’automne. Avec les feuilles qui vont dont tomber, les coups de crayons vont s’agiter.

 

Cet après midi, avant une consultation aux HUG, je buvais un café à la cafétaria. J’ai pu entendre des personnes débitant des paroles à une densité vocale assez fort dire qu’elles voteraient pour le MCG. A Carouge, notamment aux cafés du Marché et à la Bourse il en était ainsi, pro MCG.

images.jpg

 

Mais qu’est ce qui fait que ?

 

Il est vrai que ce parti est entrain de faire une campagne musclée. Sur le blog de la TdG ils n’y vont pas avec des pincettes. Carrément dans les boîtes aux lettres un journal, comme le 20 minutes ou le Matin bleu. Ils font forts ! Ils disent des vérités que d’aucuns pensent tout bas. 63 candidats, c’est énorme. Pensent-ils faire un coup de tabac. Il faut s'en méfier, car il risque bien de ne pas prendre de vestes.

 

J’ai fait connaissance avec les candidats dans celui à quatre épingles du PDC, papier glacé, pliage agréable pour mettre dans une poche. Il a dû coûter cher tout comme le tout ménage du MCG.

 

Vont suivre ceux des autres partis. Je me réjouis le document des Radicaux, paraît-il qu’il sera épatant. Force de communication.

 

Allez on en reparlera dès réception.

17:22 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

"Ils disent des vérités que d’aucuns pensent tout bas". Oui, c'est tout la faute des frontaliers, c'est facile comme programme politique. Mais expliquez moi simplement pourquoi le taux de chomage à Genève est le fait des frontaliers plutot que p.ex.:

- des pendulaires vaudois (plus nombreux que les frontaliers).
- des immigrees portuguais qui continuent d'arriver en masse dans le Canton de Geneve.
- des immigrants anglo-saxons travaillant par des milliers pour des boites comme Procter & Gamble avec des allocations loyer de 3000-5000 CHF / mois, avec les consequences nefastes pour le logement des Genevois.

Pourquoi je n'entends jamais parler le MCG d'eux?

Écrit par : fi suisse sur france | 17/09/2009

Les commentaires sont fermés.