15/09/2009

Le "cirque" des parlementaires fédéraux

Le célèbre bar de l’hôtel Bellevue à Berne va faire ce soir une bonne caisse. Les parlementaires vont dicutailler tard dans la nuit. Boire des verres, refaire le monde, concocter des compromis, créer des lézards, se disputer, rire……. C’est la nuit des Longs Couteaux ; à ce sujet, j’ai fait un  blog sur une des explications sur l’origine de cette désignation.

 

Les femmes et les hommes qui décident du bon fonctionnement de la Suisse, qui à travers la création  politique voient, prévoient l’avenir vont être chauds-es.

 

Ce matin, j’étais chez mon médecin, évidemment en hommes avertis, nous avons parlé des candidats. Est ressorti de notre pt’ite analyse que Urs Schwaller serait le successeur de sa Seigneurie Couchepin. A moins, que les parlementaires nous réservent une surprise en élisant un tessinois.

 

En ce qui concerne le séducteur Christian Luscher, il pourrait également créer la surprise. A défaut des deux autres candidats officiels, le dernier élu, le petit jeune pourrait bien être le number one. A son sujet, il a l’handicap d’être trop à la droite de la droite. Bonjour les étrangers…… Il va grainer les voix à l’UDC !

 

Je me réjouis demain matin pour suivre cette élection. J’espère qu’il y aura du piment. Une cerise sur le gâteau.

 

Une nuit bien noir, humide, ayant le secret des Longs Couteaux.

 

Allez fidèle lectrices et lecteur bonne soirée.

18:02 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.