18/07/2009

Sont-ils visionnaires ?

Bonjour.

 

Rouler jeunesse !

 

images.jpg

 

Comment, mais comment ne construisent-t-ils pas un métro, un super métro entre la ville de Genève et St-Genis d’un côté, de l’autre Bernex.

 

Un tram, c’est bon pour le centre ville. Passé le périmètre de Balexert, par exemple, un métro serait plus judicieux et plus rapide

 

Je n’ai de cesse de le dire que l’avenir de Genève ne se dessine pas avec de la gnognotte. Nécessité est d’être performant dans la modernité. Il me semble que le tram qui se dessine n’est plus d’actualité. Entre le moment où la discussion est née est la mise en fonction, bien des années se seront écoulées.

 

Je crois que urbanistique la ville internationale est sur le coup de tour de retard. Prenez Lausanne, Lille, Paris, le métro offre un service rapide, plus rapide que le tram.

 

J’en viens au CEVA. Bientôt la facture s’élevera à 2 milliards. Et pourquoi pas 3 ou 4 pour un bon métro en marge du CEVA. Un peu plus, un peu moins, nous ne calculons plus et ce depuis que les banques font à nouveau du bénéf. Au sujet du CEVA, paraît que Berne paierai les dépassements ?

 

Est-ce que Berne, va allonger les « biffetons » pour la ville du bout du pays.

 

D’aucuns diront que je râle. C’est vrai j’exprime non pas une « râlerie » mais un constat, une sorte de toile dont le peintre a voulu une toile légère pour l’acuité visuelle. 2 secondes pour visionner le tableau et hop on passe au suivant !!!

 

Genève a des rounds de retard.

 

A l’aube d’une élection cruciale pour les 4 prochaines années, espérons que les programmes électoraux feront preuve d’imagination, de réalisme, de clairvoyance. Et celles et ceux qui se présentent, seront imaginatifs.

 

Sont-ils visionnaires ?

 

images.jpg

 

Bonne journée !

07:00 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.