13/07/2009

Martine à Berne !

Re.

 

Deux candidats Libéral pour la candidature au Conseil fédéral.

 

Martine Brunschwig Graf, contrairement à son concurrent Christian Luscher, a plus de chance de monter à Berne.

images.jpg

 

N’a-t-elle pas siégé 12 ans au Conseil d’Etat de Genève. N’est-elle pas au Conseil national depuis 2003. Elle est dotée d’une forte expérience comme Ministre. Je pense qu’elle a des atouts à prendre en considération.

 

Sur le plan humain on l’aime ou on ne l’aime pas.  Elle est femme de poigne, femme souriante ayant du caractère. Elle sait se faire respecter. C’est une femme tenace, pleine de punch.  Elle est excellente politicienne. Mais aussi bonne vivante. Je ne pense pas qu’elle est aussi une grande philosophe. Elle a une capacité de travail inégalable.

 

Depuis 2003, on peut dire qu’elle est considérée comme une papable sérieuse. Des gens très sérieux de la coupole fédérale défendront sa candidature si elle est désignée par son parti genevois.

 

En tant de crise, je pense qu’elle pourrait apporter beaucoup sous la coupole fédérale. Elle a la robe de l’exécutif.  Sur le plan international elle a la carrure pour représenter la Suisse.

 

Je ne pense pas que c’est à Genève qu’elle va sentir des réticences,  mais plus tôt sur le plan de la Direction fédéral de son parti. Et pis, il y a déjà une genevoise en la personne de Micheline Calmy Rey. Je subodore que la candidature officielle viendra d’un autre canton de Genève. Sait-on jamais, un vent de confiance plane aux Chambres fédérales,

 

Cela dit, Martine a le charisme dans une société qui ne cesse d’évoluer de d’occuper un siège au CF. Elle parfaitement l’allemand, ses expériences politiques et humaines sont irréprochables.

 

Donc si Genève devait être représenté par un deuxième siège au Conseil fédéral, je tenterai Martine Brunchwig Graf. Ce sera du baume pour la Genève internationale, pour la Berne, pour la représentation dans l'Union Européenne et pour la représentaton de la Suisse sur le plan international.

 

« Tutut », en avant Martine pour Berne. Si vous êtes élus Genève sera bien représentée. Aussi l’UE vous félicitera.

 

Bon après midi.

12:39 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.