12/07/2009

400'000 personnes atteintes par la grippe porcine

Bonjour,

 

Non, non je n’ai pas peur, MAIS … ?

 

Ils l’ont écrit dans la presse et évoquer sur les ondes.

 

Dès septembre la grippe dite porcine, médicalement appelée A(H1N1) frappera franchement la Suisse. Rien n’y fera, elle sera bien et belle présente parmi Nous. Elle s’installera comme une peste.

Faudra vivre avec. Espérons qu’elle ne fera pas de ravage, qu’elle ne se répandra pas. Faut vivre optimiste !

 

Toutefois, il paraît selon un article paru sur « Internet » qu’elle touchera dans le 9ème mois de l’année 400'000 personnes la même semaine. Alors là ça commence à inquiéter. Le poil se dresse. Que penser ?

 

Je reste pensif devant cet impressionnant chiffre. En effet, je suis pantois. J’avouerai même que me sentant aussi concerner, j’ai un peu peur.

 

D’autant plus que les premiers vaccins seront à disposition, si l’on est optimiste, dès début octobre. Mais voilà ce sera trop tard, la grippe aura fait ses ravages.  Le vaccin est en cours de préparation et selon la dépêche il doit être encore testé avant d’être mis sur le marché.

 

IL paraît que dans 97 % des cas la grippe reste bénigne, « mais comme de nombreuses personnes sont touchées, cela multiplie les cas graves et les décès ».

Toujours selon la dépêche, « En Suisse, où deux millions de personnes risquent d'être contaminées, les 3% de complication représentent 100'000 hospitalisations, dont presque un tiers devra être pris en charge aux soins intensifs. Sur ces 15'000 à 30'000 patients, 2000 vont décéder.

Les plus de 65 ans semblent résister à cette grippe, "ce qui veut dire qu'il y a eu dans le passé un virus qui ressemblait au virus à (H1N1)", analyse la spécialiste ».

Des frissons dans le dos ?!

Vous en conviendrez, il y a de quoi de rester dubitatif.

Dame grippe soyez sympa et ne rentrer pas dans nos maisons ! Allez sur la planète Mars.

Bon dimanche.

 

 

07:00 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.