11/07/2009

Des séparations en béton ?

L’accident de Cologny qui a fait un mort me choc.

 

Chaque fois, qu’il y a un accrochage, avec ou sans blessé-s ou décès, me laisse pantois.

 

Je suis de tout cœur avec les familles qui pleurent leur défunt.

 

A ce sujet cette descente sur Genève, à contrario cette montée vers Cologny est dangereuse.

La vitesse n’est peu ou pas respectée. Il manque notoirement à cet endroit des radars. C’est la loi de la jungle, il faut absolument faire quelque chose.

 

Comme au pont Butin, devraient être posées des séparations en béton. Comment et pourquoi  nos Autorités n’y ont pas encore pensé. Cela ralentirait la vitesse d’une part, et d’autre part limiterait les accidents frontaux.

 

Une bonne idée, enfin je pense, pour les programmes électoraux les élections de cet automne.

 

A bon entendeur.

 

Bonne soirée.

 

16:56 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Des radars ? Bé, il y en a un avant la montée et deux dans la descente. Hors saison estivale, la limite de vitesse était de 80 km/h auparavant mais a été ramenée à 60 depuis la série de cartons que cet axe a connue. Depuis, la vitesse y est peu ou prou respectée. A croire que cet accident est dû à pas de chance ou, d'après l'article, au manque de vigilance du motard. Des séparations en béton ? Pas sûr que cela aurait pu aider sur ce coup là et pas sûr non plus que cela soit accepté par les riverains ou tous ceux qui, profitant des berges à cet endroit, ne pourraient faire demi-tour en voiture le long de cette route...

PS : suite à nos derniers échanges -> cet accident me choque ! S'il n'y a eu qu'un mort, ce dernier n'avait qu'une famille. Je sais, je pinaille... Bonne soirée, Mr Velen.

Écrit par : Miskatonic | 12/07/2009

Les commentaires sont fermés.