10/07/2009

Plus de cigarettes en terrasse ?!

Bonjour,

 

images.jpg

 

Hier, je lisais dans la TdG un article « Tabac, que ce soit à Berne, à Lausanne ou à Genève, l’application de la loi donne lieu à une guerre d’interprétation ».

 

En fait, la question se pose de savoir si on peut fumer ou non dans les établissements publics ?

Cette interrogation est interprétée différemment dans chaque canton. Je vous laisse imaginer le doux mélange des interprétations. Du beurre aux épinards pour les juristes.

 

La cigarette, laisse derrière elle des odeurs froides dérangeantes.

 

L’article dit également ceci : Au niveau fédéral, l’ordonnance d’application de la loi sur la protection contre la fumée passive, qui a été mise en consultation, considère les terrasses en grande partie bâchées comme des lieux fermés où l’on ne peut pas fumer. Colle l’a relevé le Matin, l’interdiction serait aussi étendue aux manifestions privées lorsque deux personnes au moins y travaillent.

 

Où va-t-on ?

 

images.jpg

 

Je subodore que celles et ceux qui ont préparé cette ordonnance sont des non-fumeurs ou des anciens fumeurs, sans tolérance !

 

Je peux comprendre pour l’intérieur des cafés restaurants, mais les terrasses c’est du délire.

 

On ne peut pas interdire tout azimut la cigarette. Il y a des limites et ces limites doivent être comprises par les uns les autres. Cette interdiction, et les fumeurs en conviendront, n’est pas appropriée, tendancieuse, tendant à faire qu’une seule « loi ».

 

Si Genève devait arriver à une telle intolérance, je serais pour un référendum, et oui à nouveau, ou une pétition.

 

Espérons une bonne application du texte de loi et de son règlement.

 

Pierre Maudet, Conseiller administratif en ville de Genève, pourra distribuer ses 50'000 petits cendriers.

N'oublions pas que nous devons voter très prochainement sur l'interdiction de fumer dans les cafés-restaurants. Il ne s'agit nullement de lié à ces lieux les terrasses. 

Fumer dehors ne peut être contesté !

07:01 Publié dans Commerce | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Je suis revenue aprés 6 mois passés à l'ile Maurice .Et je peux vous dire que là-bas il est meme interdit de fumer sur les terrasses,pour un pays ou les gens passent leurs temps dehors et qu'ils fait beau presque toute l'année c'est un peu dure et que dire des commercants qui vivent des terrasses.Au dèbut de l'interdiction ont pensaient meme qu'ils étaient interdit de fumer dehors
Pour les autorités les seuls endoits permis sont la plage c'est bien c'est là ou il y a le plus d'enfants et les parkings.Alors autant fumer chez soi ou plus simple arreter de fumer car les amandes sont salées pour une clop illicite Vive la liberté moi en plus de beaucoup d'autres choses qui m'ont révolteés je ne remettrais jamais les pied dans ce pays j'ai trop la honte en pensant au sorts de ces merveilleux habitents et à leurs gentillesse. C Genier

Écrit par : genier | 11/07/2009

Les commentaires sont fermés.