22/06/2009

Le fiasco de l'Eurofoot ? Le contribuable passe à la caisse.

Bonjour à toutes et à tous,

 

Bonne semaine !

 

images.jpg

 

40 millions pour l’Eurofoot ? Enorme pour les contribuables ! Il faut réagir.

 

La Cour des comptes a donc rendu son rapport sur l’Eurofoot 2008. Faut-il s’accrocher ? Oui, je le pense.

 

40 millions de déficit !

 

C'est énorme.

 

La cascade de chiffres annoncés donne la nausée. Ils sont dans le rouge. Est-ce admissible ?

 

Bien sûr, qu’il faut compter avec les heures supplémentaires de la police, à hauteur de 9 millions. Si la police a bien fait son boulot, n’en demeure pas moins que les coûts engendrés sont aussi énormes ? Surtout que ni la Direction de la police ni le Conseil d’Etat n’avait autorisé ces heures supplémentaires.

 

Nous pourrions nous poser la question de savoir si la FIFA ne pourrait pas intervenir financièrement plus tôt que ce soit totalement pris en charge par les Contribuables.

 

Il y en marre que le Contribuable soit une vache à traire. Personne ne dit rien. J’espère bien que ce rapport sera discuté au Grand Conseil. Il est a relevé que l’on ne peut pas donner carte blanche au Conseil d’Etat.

 

Monsieur Marc Muller votre Eurofoot est, malheureusement, un fiasco. Ceci dit, est-ce que les gentils citoyennes et citoyens de ce canton doivent être concerné par ce trou financier.

 

Entre partie, on devrait baisser les impôts pour les familles !

 

Ce rapport ne parle pas des retombées financières. Messieurs de la Cour des comptes auriez-vous fait votre boulot à moitié ? N’y en a-t-il pas ?!

 

Par ailleurs, est ce que l’Etat va couvrir également le déficit de la société NEPSA administrée par le député Frédérique Hohl. Frs 400'000,--  de déficit, nécessité est de trouvé l’argent pour boucher les trous. Il s’agit là de la société qui a organisé notamment la Fan zone sur la plaine de plainpalais. Là aussi c’est un fiasco financier.

 

Pour une manifestation de cette ampleur, comment arriver à un déficit. A-t-on vu trop grand ? As-t-on mal estimés les coûts ?

 

Je trouve que Nous les contribuables devons réagir et dire à haute voix notre mécontentement lié à ce déficit.

 

Je reste sur ma fin et me réserve le droit de penser qu’il y a un couac dans cette organisation. Et une fois de plus nous casquons purement et simplement.

 

Bonne journée.

 

images.jpg

 

 

 

 

 

 

 

08:00 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.