21/06/2009

Fête de la musique : MERCI

 

images.jpg

Un grand merci à Laurence Felder, Thierry Sartoretti ainsi que toutes et tous qui œuvrer au sein de l’organisation de leur 6ème édition de la Fête de la Musique.

 

Je ne savais pas que la Fête de la musique genevoise existe depuis 18 ans. Evénement ne concernant pas moins de 120 pays et des milliers d’artistes.

 

Lorsque la TdG dit que c’est un gros paquebot, c’est vrai.

 

En fait c’est grâce à Jacques Lang, ancien Ministre de la culture en France, que la Fête de la musique a vécu.

 

Un véritable bonheur offert à la population. C’est une palette d’artistes qui nous communiquent le chemin de la musique. Pour la Ville de Genève uniquement ce ne sont pas moins de 500 concerts. Tous gratuits. N’est pas magnifique de mettre en avant cette vitrine culturelle. Faut rajouter les groupes qui se sont produits dans les Communes. Notamment à Carouge c’est une énorme bastringue offerte à la région genevoise.

 

Il y en a pour tous les goûts.

 

Que c’est beau de voir tout ce public qui se bouscule  pour écouter les musiques. C’est un moment de détente, de régal musical, de découverte, d’amour entre Nous et les musiciennes et les musiciens.

 

Mais c’est aussi la fête des musiciennes et des musiciens. C’est super de pouvoir se produire, se faire découvrir, se faire connaître du tout un chacun. Il y a le vrai mélomane qui suit un certain style de musique et d’autres qui courent dans tous les sens pour animer l’esprit des musiques.

 

Faire connaître et se faire connaître, voilà ce que l’on peut dire des nombreux « acteurs » de cette Fête de la musique et du public très attentif.

 

Donc je me répète : un grand MERCI aux organisatrices et organisateurs de cette édition 2009.

 

Clin d'oeil au temps : merci à qui de droit pour la clémence admosphérique.

 

Etant le 21 juin, bon été à toutes et à tous.

images.jpg

07:00 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.