Ado. pourquoi se donner la mort

Imprimer

Les jeux imbéciles, des adolescents. Mais qui sont fautifs ?

 

Ils se font frères de sang en se coupant au poignet, ils se brûlent des cigarettes sur les avants bras, ils font le jeu du foulard, ils font le jeu du cornet en plastic sur la tête, ils roulent sans permis et la liste n’est pas terminée elle est même longue. Elle inquiétante. Un jeune me disait il n'y a pas si longemps, il faut connaître un maximum de faits dans la vie.

 

Mais que se passe-t-il chez une tranche de jeunes gens. Est ce qu'ils ont perdu les repères de la vie. Y a-t-il un blem dans l'éducation. Un laissez aller.

 

Est-ce un moyen de se mesurer, de se donner des impulsions, de se prouver à soi même ce que nous pourvons aller plus loin de ce que l’on peut.

 

C’est pitoyable. Joueur à en mourir, c'est nul. C'est irrésponble. La famille reste, le jeune, son corps ne sont plus là.

 

LA MORT CE N’EST PAS UN JEU. Ce n’est pas à l’être humain de juger de sa mort, ni à sa famille ; il appartient Dieu seul donner la mort.

 

Si en Suisse on veut cacher des faits, c’est faux, complètement faux. On a le droit de savoir ces coups de folies. Quelles sensations, quels résultats, le plus souvent la mort.

 

Il y a dans notre société de la folie. Autant chez les jeunes, les ado. les aînés.

 

J’avoue être dans le flou total. Comment en arriver là.

 

Il et vrai que la mort d’un jeune est plus frappante d’un adulte, et pourtant.

 

Que faut-il faire alors. De la prévention, de l’enseignement à l’école, le dialogue avec les parents.

 

Je plains ce jeune Florent 13 ans d’avoir succomber à cette grave émotion.

 

Je pense que de plus en plus de cellules psychologiques se mettent sur pieds. Des associations doivent voir jour pour aider ces personnes en difficultés.

 

Dans ce drame, j'aurais^envie de casser la « baraque » de dire NON. STOP A CES IMBECILITES.

 

Je suis en colère de cette mort sans raison sinon essayer une sensation forte. Une chose est certaine, ce n'est pas de la lâcheté, un suicide. Mais qu'est ce alors ?

Lien permanent Catégories : Fiction 3 commentaires

Commentaires

  • Bonsoir,
    bonne question que celle qui demande pourquoi souhaiter la mort. Je pense, depuis pas mal de temps, avoir la réponse. Notre monde n'a plus de vision d'avenir, nous n'avons plus de grandes idéologies, de grands buts à atteindre, nous n'avons plus de quêtes ni d'utopies. Nous avons une société de consommations inutile et sans avenirs. De plus nous avons, depuis 20 ans, un discours récurrents envers les jeunes. J'en suis un témoin privilégié en tant que jeune. Ce discours parle des dangers que nous aurons dans le futur, la fin de la prospérité, les catastrophes naturelles de plus en plus fréquentes, la possible fin de l'humanité, les avantages sociaux de nos parents qui disparaitront...
    Avec ce discours il est presque impossible de se voir un avenir. Vous demandez pourquoi souhaiter mourir? Moi je vous demande, et je le demande à tous, pourquoi souhaiter vivre?

  • bonjour, je m'appel Wolf et j'ai 15 ans
    nous avons des atutide idiote souvent en voulan suivre les autres, pour ne pas parètre idio soi mème, mais voila, il y a 1ans bientot, mon meilleur ami Sam est partit au ciel en voulan "jouer" a celui qui rèste le plus longtemps sous l'eau a la plage.Alor vous aimer vraiment vos ami et votre famille, faites leur la moral

  • Bonjour Wolf, merci de votre témoignage émouvant.

    Le jeu qui a coûté la vie à votre ami Sam est vieux comme le monde.
    Normalement, on finit par sortir la tête de l'eau pour respirer.

    Savez-vous si votre ami était affaibli, asthmatique, s'il avait bu ou fumé, ou s'était pris un gros coup de soleil avant ce défi ?

    Permettez-moi une remarque, sans méchanceté car j'ignore si vous avez tapé votre commentaire depuis un téléphone mobile, avec un clavier peu pratique.
    Voilà comment vous auriez dû écrire votre commentaire :

    « Bonjour, je m'appelle Wolf et j'ai 15 ans.

    Nous avons des attitudes idiotes souvent en voulant suivre les autres,
    pour ne pas paraître idiot soi-même.

    Mais voilà, il y a 1 ans bientôt, mon meilleur ami Sam est parti au ciel
    en voulant "jouer" à celui qui reste le plus longtemps sous l'eau à la plage.

    Alors si vous aimez vraiment vos amis et votre famille, faites leur la morale. »



    => J'espère ne pas avoir écrit de fautes en corrigeant les vôtres, et je vous souhaite de pouvoir faire des progrès dans tous les domaines.

Les commentaires sont fermés.