02/06/2009

Nous sommes tous uniques!

Uniques sommes-nous !

 

Lors d’un séjour au CHUV, je me promenais dans les couloirs. Incroyable mais vrai, nous sommes tous unique. Certains souffrent de ceci, d’autres de cela. Certains pensent, ainsi d’autres autrement.

Chaque cas est différent avec ses gestes, sa façon de penser, son sens d’agir. Mais chacun souffre à sa manière. Pour tel patient il fau tel médicament. Pour tel malade il faut un soins différends

Chacun à une écoute différente, un regard différend.

Dans la rue c’est la même chose, chaque cerveau est différent ce qui donne des pulsions des impulsions différentes. A quoi pense cette dame, que va faire ce Monsieur.

Certains disent que nous sommes comme des robots, dodo, boulot, métro. Ce n’est pas vrai chaque jour, chaque heure, chaque minute nous pensons autrement.

Sur un plan religieux, nous sommes tous croyants. Catholiques, protestantismes, orthodoxes, musulmans, bouddhistes, en définitive nous sommes tous sous la tutelle d’un même Dieux, façonné par les hommes et les femmes au court des siècles.

Heureusement que nous sommes tous unique, sinon la vie serait totalement monotone. C’est ce qui crée peut être des regain de tensions dans le monde. Chacun veut défendre son patrimoine, ses terres, son savoir, ses atouts.

Au début de chaque messe à Sainte-Claire  à Carouge, le Curé Alex Niering, commence la messe en demandant aux fidèles de se toucher la main de se dire bonjour. C’est magnifique de pouvoir échanger un sourire avec son voisin que l’on ne connaît pas. C’est unique. Nous sommes tous uniques. La pensée appartient à chaque être humain.

 

07:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.