22/05/2009

Carouge ne devrait pas s'embraser

Carouge va s’envenimer, elle va s’excite le chou.

images.jpg

 

Ce soir branle bas de combat à la rue Vautier à Carouge. Le Conseiller administratif Jean-Pierre AEBI a raison il faut réagir, ça va trop loin. Les fêtards, la rue Vautier les connaît. Des immondices, quelques agressions, des bourrées d’alcool, des très jeunes qui se bourrent la « gueule ». C’est le dépotoir de Carouge.

 

Je connais une famille qui habite à la rue Vautier, c’est juste pas viable. Le soir c’est bruyant, il y a du monde partout, la route est noire de monde.

 

L’action qui va-t-être menée ce soir et pendant 5 week end est de bon aloi. Agent de la sécurité, travailleurs sociaux hors murs, patrons de bistrot, tous les protagonistes de ces actions sont d’accord pour agir.

 

Le but n’est pas d’arriver et de foncer dans le tas. Au contraire, il sera d’aller à la rencontre des jeunes et de discuter avec eux. Je pense que la police sera de mise. Car j’ai un peu peur qu’il y ait un peu de foutage de gueule de la part des fêtards. Et la police n’y va pas de main morte. C’est le risque de l’expérience qui sera menée.

 

Je pense qu’il faudrait répertorier tous les fêtards, les mineurs envoyer une lettre aux parents pour qu’eux aussi prennent conscience que leur chérubin ne soit pas des enfants de cœur.

 

Je le répète l’idée est excellente. J’espère juste que sur le terrain l’action de dégénère pas.

 

Enfin, je regrette que cette intervention soit déjà publiée. L’effet de surprise aurait été plus musclé. Tout en restant préventif, sans que ce soit un mai 2008. Cette façon de faire est discutable.

 

Action, réaction intelligente et bien préparée!!!

 

07:35 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

Le samedi et dimanche matin entre 4 et 6 c'est le réveil assuré au alentour du parc des accacias,merci LE MONTE CRISTO!Qu'il ferait bon connaitre l'adresse du patron,et de ses gentils clients,histoire de jouer du tambour à 8-9 heures devant chez eux,et de leurs laisser une petite gerbe devant leurs portes!

Écrit par : Rumo alain | 22/05/2009

Alors, pas de nouvelles ?
Comment s'est passé la tentative de médiation ?

Écrit par : Romain Rossi | 24/05/2009

Les commentaires sont fermés.