14/05/2009

Transfert des amendes !

Bonjour, bien mangez ?

 

J’aime bien les articles de Jérôme FAAS, ils ont la qualité d’être clair !

 

Au sujet des amendes d’ordre les AM vont-ils être au chômage ou bien bel et bien rengagé par la Fondation des Parkings.

 

Le transfert de compétences liée à la mission des AM à la Fondation des Parkings devient donc réalité. La Fondation prend à sa charge les amendes mais aussi le bénéfice des parcomètres. Elle va devenir riche !

 

Il est vrai que si les AM coûtent aussi cher que le rapport financier autant transférer ce secteur à la Fondation.

 

Ce qui me surprend réside dans le fait que la Ville de Genève va continuer à payer les salaires des AM mais ne recevra plus les produits des amendes. Il faut dire à ce sujet que le montant des amendes ne couvre pas les salaires.

 

Et que vont faire les 62 AM. Pierre Maudet, jeune Conseiller administratif à la ville de Genève a promis de les placer dans d’autres secteurs. C’est un calcul à la mord moi le nœud, on paie des gens pour ne rien faire momentanément.

 

Il est vrai qu’à Carouge, si les Autorités mettaient en place le système de diversité de parking, je veux dire, stationnement zone bleu, zone blanche, parcomètre, zone de dépose, comme le propose le PDC, le fruit des amendes iraient dans les caisses de la Fondation des Parkings. C’est la que le bas blesse, car radicaux et libéraux ne sont pas d’accord, ils veulent toute la manne. Ce qu’ils sont avares ! Evidemment, et je l’avoue très volontiers, il y aurait un manque à gagner au budget.

 

Ce qui me choque dans cette histoire ce n’est pas le transfert de charge, c’est le fait que les gens de paient pas leur bûche. Le reliquat s’élève à 18,17 millions qui correspond à 322 000 amendes. Le Service des contraventions peine à assurer le suivi, détaille Pierre Maudet.

 

Qui est gagnant ? La Ville de Genève car les AM coûtent plus cher que les amendes. Alors autant transférer ce secteur à la Fondation des parkings.

 

13:00 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.