24/04/2009

Défection de l'AVIVO

 

 

 

images.jpg

Mais c’est quoi ce binz, l’Avivo n'ira pas au charbon cet automne.

Désormais qui va représenter nos aînés ? Certes l'Avivo n'est pas un parti politique, sa vocation étant représentatif d'une génération respectable.

 

 

 

Je  suis du centre droit et je pense que l’Avivo a toutes ses chances de défendre les aînés, les plus démunis au Grand-Conseil. La décision tombée m’a un peu abasourdie. C'est une erreur de ne pas participer à ces élections.

 

L’Avivo a toute son importance, c’est la tendance politique des petits et justement les petits ont plus que jamais actuellement besoin d’un défenseur.

 

L’Avivo c’est l’avocat des aînés. Remplir les impôts, défendre un procès, être là lorsqu’il le faut. Les cheveux blancs ont leur importance dans l’histoire de Genève. Faudrait-il qu’ils soient représentés au Grand Conseil.

 

Lors de cette assemblée générale qu’est ce qu’à fait que 173 non à l’éventualité de siéger au Grand Conseil contre 82 pour. C’est carrément insensé. C’est laissé beaucoup plus de chance aux petits partis pour autant qu’ils obtiennent le quorum de 7 %.

 

L’Avivo c’est le syndicat par excellence. Je connais bien des personnes qui ont recours à l’Avivo. Les aînés étaient défendus au Grand Conseil, avec un ténor en la personne de Christian Grobet, aujourd’hui ce dernier se retire. Je me demande si la décision de ne pas se reprénter est une sage décision. Enfin, ça donnera de l’appétit aux petites formations. L’Avivo aurait pu récupérer des voix ici et ailleurs ; c’est dommage. C’est un coup très dur. Qui va défendre les aînés au Grand Conseil, en tout cas pas les tendances d’extrême droite.

 

Politiquement, le syndicat est là pour défendre les aînés. Qui va reprendre le flambeau. Où vont aller les voix de l’Avivo. A l’extrême gauche ?

 

Ainsi va la démocratie.

 

Tous les espoirs des membres de l’Avivo ce sont dont écrouler le temps d’un vote. Et Dieu sait si ce syndicat est important pour les aînés.

 

06:10 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.