16/04/2009

Un RER pour Genève ?

L’idée d’un train reliant les futures petites villes est intéressante.

 

L’architecte Marcellin Barthassat taperait dans le 1000 ?

 

En marge de l’autoroute de contournement et du tram et du CEVA, le tracé du RER est inelligent. Il relierait Saint-Genis à la Praille en traversant la campagne genevoise via Satigny, Bernex et Saint-Julien.

 

« Tous ces pôles seront reliés au centre-ville par des trams remarque Marcellin Barthassat ». Rien n’est prévu pour les relier en eux.

 

D’où l’importance d’une ceinture pour contourner la ville. L’architecte rappelle que 7000 emplois vont être créé à Bernex.

 

PACA, « périmètre d’aménagement coordonné d’agglomération. Le développement de milliers de logement du côté de Bernex et des emplois vont se réaliser prochainement serait bien desservi par un RER.

 

Ce projet vient compléter le futur CEVA Cornavin-Eaux-Vives-Annemasse « Le CEVA est nécessaire mais insuffisant. Il faut absolument développer le réseau et mailler le territoire.

 

Magnifique projet ! Toutefois, il ne vaut pas laisser de côté celui de la traversée de la Rade. Mais bon chien, pourquoi personne n’a le courage politique d’aller de l’avant dans ce dossier. C’est tout de même incroyable, ont n’en parle même plus, or ça éviterait bien des bouchons en Ville de Genève. A mon humble avis, il faudrait que Philippe Joye, dit Babar, revienne au pouvoir.

 

12:20 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.