13/04/2009

"Mille soleils spendides"

Après l’immense succès des « Cerfs-volants de Kaboul » Kahled Hosseini a écrit « Mille soleils splendide ».

 

Voici ce que comporte ce bouquin (tiré de celui-ci)

 

« Sur fond de chaos et de violence dans un Afghanistan déchiré par cinquante ans de conflits, l’histoire bouleversante de deux femmes dont les destins s’entremêlent,un chant d’amour poignant à une terre sacrifiée et à une ville : Kaboul.

 

Forcée d’épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils, Après dix-huit années de soumission à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve : l’arrivée sous sont propre toit de Laila, une petite voisine de quatorze ans. Enceinte, Laila met au monde une fille. D’abord rongée par la jalousie, Mariam va finir par trouver une alliée en sa rivale. Toute deux victimes de la violence et de la misogynie de leur mari, elle vont unir leur courage pour tenter de fuir l’Afghanistan.

Mais parviendront-elles jamais à s’arracher à cette terre afghane sacrifiée, et à leur ville, Kaboul, celle qui dissimulait autrefois derrière ses murs >mille soleils splendides> ?

 

Ce livre est captivant, nous avons de la peine à décrocher cette histoire fantastique. Il vaut les « Cerfs volants de Kaboul », livre vendu à 8 millions d’exemplaires.

 

Je vous laisse digérer tous les lapins et les œufs de Pâques !!!

 

Bon lundi et bonne semaine.

07:00 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.