25/02/2009

J'irai voir les petites femmes du Conseil d'Etat !!!

« J’irai revoir les petites femmes au Conseil d’Etat ! »

 

Tient on se croirait en pleine revue.

 

Un tableau sur les femmes au Conseil d’Etat.

 

Y en a ras le bol de voir que des hommes à l’exécutif. Ils sont tous bons, enfin quoi que…..

 

On sait déjà que cinq hommes se présentent le libéral Mark Muller, le PDC Pierre-François Unger, le vert David Hiler, le radical François Longchamp (un des meilleurs de ce Conseil) et le socialiste Charles Beer.

 

Restent deux places.

 

Pour des femmes. Comme à Berne un exécutif mixte et sa fonctionne parfaitement bien. Berne se porte bien. Tous les ingrédients sont dans la meilleure soupe de la coupole fédérale !!!

 

Je vois mal Eric Stauffer au Conseil d’Etat, ce serait Blocher au Conseil fédéral. Yves Nidegger ben non, car il prendrait une place aux femmes.

 

Pour une bonne gestion il faut des femmes. Elles ont un tempérament parfois plus clairvoyant que les hommes. Elles ont-elles aussi le charisme de diriger un Canton.

 

Isabel Rochat, Véronique Pürro et Michèle Kunzler pourraient jouer le rôle de la deuxième locomotive qui tire le législatif.

 

7 cravates c’est trop, il faut des robes. D’où l’introduction de mon blog « J’irai revoir les petites femmes au Conseil d’Etat ». Je fredonne ce petit air de cabaret en pensant à l’époque où il y avait au Conseil d’Etat Micheline Calmy Rey, Micheline Spoerri, Martine Brunchwig Graf. C’était une époque très collégiale.

 

Est-ce que les radicaux vont présenter aussi une femme et grand dam de tous les genevois, selon le score, les PDC aussi.

 

Il ne reste que 8 mois pour connaître le choix des genevois-es. Seront-ils voter intelligent. Mettre sur les deux sièges vacants deux femmes. Héhéhéhéhéhé et si un homme était éjecté, il y en aurait 3. La parité l’emporterait !

 

Et si je peux me permettre « gros bisous » aux candidates !!!

 

 

 

07:03 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

J'avais un a priori.
Votre message m'a bien fait réfléchir.
Je persiste dans ma conviction. Vous avez raison.
Je voterai pour qu'Isabel, pour que cette claire Dame, pour que cette forte et souriante Libérale devienne Présidente du Conseil d'Etat afin que Genève rayonne et satisfasse les genevois et donc les grands du monde, avec le respect consensuel de chacun.

Écrit par : Ariel | 12/03/2009

Bonjour M. Velen,
Alors M. Nydegger non, car il prendrait la place d'une femme... par contre
M. Stauffer lui serait comme Blocher ??? Ah bon Blocher est une femme ?
Et encore, éjecter un homme pour y mettre une troisième femme il y aurait parité ???
Vous êtes hilarant, merci ;-))

Écrit par : Loredana | 12/03/2009

François Longchamp, un des meilleurs !!!! Ses théories font beaucoup de mal au peuple genevois.... Il faut se méfier des personnes qui construisent leur carrière uniquement sur le paraitre et la communication.

Écrit par : Antoine | 15/03/2009

Les commentaires sont fermés.