20/02/2009

Grève des médecins : quel bénéfice ?

 

images.jpg

Je ne suis pas médecin et ne sais si vraiment la grève le 24 mars prochain apportera quelque chose de nouveau avec la Confédération.

 

Il faut marquer le coup, certes.

 

Je ne sais pourquoi Berne veut baisser les tarifs des analyses des laboratoires privés.

 

Evidemment que si les médecins qui on fait tant d’études sont lésés c’est dommageable pour la profession.

 

La question que je me pose est de savoir combien de médecins font des analyses dans leur cabinet. Ca ne doit pas être la majorité.

 

Cependant. Cependant, mon médecin pratique la prise de sang et l’envoie à UNILABS. Il me sied de penser que le processus est normal. Et si je dois faire une radio, je vais chez le spécialiste. Pour les résultats je retournerai chez mon médecin traitant. C'est moderne cette façon de travailler.

 

En marge des ses consultations à son cabinet, mon médecin se déplace à domicile, ça fait partie de ses stratégies de pratiquer. Et je peux vous dire que le 3ème âge est heureux d'avoir le médecin à domicile.

 

Je me répète, je ne suis pas dans la profession, toutefois, je suis presque sûr que les nouveaux médecins ne pratiquent plus ces soins au cabinet.

 

Le généraliste est là pour consulter, puis si nécessaire fait une prise de sang, ou envoie son client faire une radio dans un centre spécialisé de radiologie tel que celui de la Clinique de Carouge.

 

Mesdames, Messieurs les Médecins il faut savoir partager le gâteau ! Les laboratoire style Unilabs, les centre de radiologie style CDRC à Carouge et vous, devez tous pouvoir gagner aisément votre salaire. 

  

Pour le "fun" je soutiens les médecins dans leur démarche. Si elle peut être bénéfique à certains médecins qui pratiquent à leur cabinet des analyses, procède à des radios, pourquoi pas manifester.

 

Notre monde se complique de plus en plus !

13:00 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Comme je l'ai signalé sur le blog du Dr. Buchs, les signataires de la pétition ont tous reçu une lettre datée du 2 février 2009 et signée par Pascal Couchepin, Président de la Confédération ! Que devient M. Merz, actuel Président ? Couchepin est gonflé d'usurper la place ! Que de modestie chez cet homme !

Écrit par : Octave Vairgebel | 20/02/2009

Les commentaires sont fermés.