10/02/2009

La Confédération dans le rouge !!!

2006_praesentation_bundeshaus_4.jpg

La confédération perd de l’argent ? En partie à cause de l’UBS.

 

Il n’y pas si longtemps que cela, fin 2008 sauf erreur le Conseil fédéral annonçait que les compte 2008 clôturerait en vert.

 

C’est carrément le contraire annoncé. Le déficit est lourd de 3,6 milliards.

 

On se fiche de nous, car on ils nous avaient fait miroiter un bouclement de compte en vert.

 

Pour ceux qui ne l’auraient pas lu voici le texte exhaustif  trouvé sur bluewin:

 

La Confédération boucle 2008 sur un déficit de 3,6 milliards

Les comptes 2008 de la Confédération bouclent avec un déficit de 3,6 milliards de francs en 2008. Ce trou s'explique notamment par des dépenses extraordinaires de 11 milliards, dont la moitié pour l'UBS.

La Confédération a effectivement dépensé 5,9 milliards non inscrits au budget pour renforcer le système financier, indique le Département fédéral des finances (DFF). Du côté des recettes, l'excédent est par contre plus élevé que prévu et s'élève à 7,3 milliards, dépassant le montant budgété de 6,2 milliards.

Selon le DFF, cette amélioration s'explique par des recettes qui ont augmenté de 10% par rapport à l'année précédente. Par rapport au compte 2007 qui se soldait par un excédent de 4,1 milliards, le compte de financement 2008 marque encore une amélioration.

(ats)

 

Bonnet blanc, blanc bonnet.

 

Un jour c’est vert, le lendemain c’est rouge.

 

On se fiche de nous.

 

Je me pose la question de savoir en fin de compte si la Suisse sort pour 2008 un bénéfice ou un déficit.

 

Les pinceaux se mélangent… !!!!!!

 

 

 

15:31 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

Bonjour François,

5.9 milliards pour l'UBS soit, mais où sont donc passés les 5.1 milliards qui restent pour atteindre le montant de 11 milliards de dépenses extraordinaires annoncé? D'autre part, si la confédération prend dans la caisse à l'actif du bilan pour investir dans des actions UBS, celles-ci figurent également à l'actif du bilan, cela n'impacte donc pas le PP... donc que font ces 5.9 milliards là? Pas très clair tout ça.

Bonne fin de journée.

Thierry Ducrest

Écrit par : Thierry Ducrest | 10/02/2009

Cette analyse provient d'Internet. A toi de faire les recherches idoines.Cela dit si tu lis bien, la moitié est partie à l'UBS, soit 5,1 milliards. Il faut lire attentivement les blogs (clin d'oeil !)Bonne soirée cher nouveau blogueur

Écrit par : velen | 10/02/2009

"C’est carrément le contraire annoncé. Le déficit est lourd de 3,6 milliards."

C'est le montant que la confédération claque chaques années pour l'agriculture.Mais là il ne s'agit pas de prêt.Ce qui est encore pire.

D.J

Écrit par : D.J | 10/02/2009

La Confédération est dans le rouge, a cause de quoi?donner ou prêter des milliards a L U B S et en plus distribuer des Bonus.Je ne suis pas contre si l U B S arrive a remonter, mais les Bonus c est vraiment se foutre du monde!

Écrit par : georgette rochat | 10/02/2009

Les commentaires sont fermés.