06/02/2009

La crise est mondiale......

Les propos du Président Français Nicolas Sarkozy sont justes. C’est la première fois qu’une crise est mondiale. Qu’elle touche tous les pays du monde. La terre, où plus tôt, notre globe a le « cancer ». Jamais l’ensemble des pays n’ont connu tel crise.

 

Ce fut un bon interviewe hier soir. Le Président était à son aise. Il a répondu à toutes les questions. Il a touché tous les domaines d’une très grande lucidité. Il est resté de marbre sur certains sujets, ne voulant pas mettre le feu aux poudres.

 

Héhéhéhéhhéhéhéhéhé il ne vaut pas mon idole OBAMA, toutefois il reste le Président de tous les français.

 

Certes !

 

Par contre, vient de tomber sur mon ordinateur une mauvaise nouvelle. Le chômage a une nouvelle fois vécu une forte détérioration. N’étant pas égoïste, voici les propos reçu (vous les avez peut être déjà lu sur le site de la TdG)

 

Chômage: nouvelle forte détérioration - le taux passe de 3% à 3,3%

Le marché du travail s'est encore fortement dégradé en janvier en Suisse, reflétant l'approfondissement de la crise. Le nombre des chômeurs a bondi de plus de 8% par rapport à décembre à 128'430. Le taux de chômage passe de 3% à 3,3% de la population active.

En l'espace d'un an, le nombre des chômeurs a progressé de 14,8%, soit 16'553 personnes, a indiqué le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). En décembre dernier, l'effectif avait déjà grimpé de plus de 11'000. Il faut remonter à l'année 2006 pour retrouver un tel niveau de chômage en Suisse.

Le nombre des demandeurs d'emploi a lui augmenté de 9008 pour s'inscrire à 180'287, avec une hausse de 8,3% sur un an. La catégorie comprend outre les chômeurs, les personnes bénéficiant de gains intermédiaires et de mesures de formation continue.

Le chômage des jeunes (15-24 ans) s'est accru plus que la moyenne. Les effectifs ont gonflé de 10,9% pour s'établir à 21'366 personnes. Par rapport à janvier 2008, ils présentent une progression de presque un cinquième.

Genève reste le roi du chômage avec 6,2 %. Nous restons les cancres de la classe !

13:55 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.