29/01/2009

Sécurité, Carouge bouge !

 

images.jpg

L’idée des caméras à Carouge n’est pas née hier. Elle émane d'une idée du PDC. Elle doit bien avoir 10 ans. Elle a été reprise dans le programme des élections municipales 2007. Lorsque les PDC,  notamment Messieurs Bernard Zihlmann, Pierre-Alexandre Gandolfo et François Velen alors Conseillers municipaux voulaient que l'ordre règne à  Carouge ils avaient déposé,  je ne sais plus en quelle année, une proposition individuelle au nom et pour le compte du PDC sur ce sujet. Elle avait été transmise au Conseil administratif. Les actuels élus PDC ne font que poursuivre l'action des aînés. C'est magnifique que des jeunes Conseillers municipaux reprennent les dossiers des anciens élus! J'en profite pour les félicter, ils ont le vent pour eux.

 

Beaucoup de monde de tout bord étaient enclin avec l’installation de caméras de sécurité. Le centre, place du Marché, rue Vautier, j’en passe et des meilleurs étaient et sont toujours des endroits où la police n’ose se rendre. Normal, 5 contre 1. Je ne vais pas me faire casser la figure.

 

Il est temps que Carouge bouge dans le sens de la sécurité. Au passage, je plains ce pauvre Conseiller municipal qui est ressorti d’un endroit de Carouge avec la « gueule » cassée.

 

J’avoue que ça fait peur de se promener tard dans la nuit à Carouge . Il a bien des sonnés. J’ai entendu dire que dès 2 heures, fermeture des bistrots, les bières se vendent sur la place du Marché. Vous savez de quelle manière. Simple depuis le coffre de la voiture

images.jpg

 

L’idée de la droite carougeoise, spécifiquement du PDC, est excellente. Nécessité d’agir vite et bien. Je subodore que les caméras de surveillance sont un bon moyen d’observation, de sécurisation. Reste à la gauche de Carouge d’entrer en matière et au Conseil administratif d’étudier la faisabilité d’une telle motion. Dans bien des ville françaises et allemandes ce genre de sécurité existent ; faudrait-il se renseigner sur le contionnemment.

 

On ne peut laisser une si belle ville se dégrader. Il est vrai que 30 gendarmes (estimation personnelle suffiraient juste à mettre un peu d’ordre et surtout déclencher une bagarre générale.

 

En tant qu’ancien CM PDC, je félicite les élus actuels pour leur courage. Faut croire que les anciens avaient raison !

 

Attendons la suite qui sera donnée à cette affaire.

07:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.