27/01/2009

Le retrait de permis augmente

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Retraits de permis ?

 

« Seulement » 74'326 personnes se sont vu retirer leur « petit Bleu » en 2008, soit 2'275 de plus qu’en 2007.

 

Je subodorais que ces retraits étaient du à des excès d’alcool, de médicaments, de stupéfiants ou encore d’alcool. Que nenni.

 

J’ai lu l’article sur Swisscom à ce sujet.

 

Evidemment que les chiffres ci-dessus sont le fruits de contrôles radars fixes et mobiles. Donc la vitesse est mise en cause

 

Cela dit, les deux principales causes de retrait de permis restent cependant la vitesse avec 33'238 cas et d’alcool au volant et 18092 cas. Ce dernier affiche une légère baisse de 1,w2 %.

 

Il est intéressant de critiquer les aînés qui conduisent soi-disant mal. Et oui chers blogueurs  les plus nombreux à se voir confisquer leur « bleu » restent les jeunes entre 20 et 29 ans (25'125 cas), suivi des 30 -39 ans (16864). La catégorie de conducteurs connaissant la plus forte augmentation de retraits est celle des plus de 50 ans. 8% de plus en moyenne, contre 3 % en 2007. Chez les moins de 20 ans, la tendance est par contre en baisse (5,2%)

 

Afin d’éviter cette multiplication, les contrôles devraient prendre le « train en marche !! !»

 

A mon avis avec toutes les limitations de vitesse et les règlements du code de la route, inutile de construire des voitures « petites bombes »

 

Et plus il y aura de contrôle, plus les conducteurs feront preuves d’un plus grand calme à leur volant.

 

De toute manière nous arriverons tous au même endroit.

 

Moins d’inattention, ne pas fumer au volant, ne pas téléphoner au volant, bref faire preuve de plus d’attention.

14:18 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

Les radars mobiles devraient être multipliés. Avant les radars fixes les chauffards ralentissent, puis accélèrent aussitôt après. Une faute grave qui n'est pratiquement jamais sanctionnée est le non respect des distances de sécurité.

Écrit par : Johann | 27/01/2009

Le retrait du permis est une arme à double tranchant. En France où les retraits ont été importants, bon nombre de personnes roulent tout e même sans permis et ceux qui roulent avec des voitures bridées à 45km/h ont toujours des comportements sur la route. Il est préférable de mettre un mouchard (comme dans les camions) ou bloquer ou réguler la vitesse de leur véhicule mais surtout que les personnes passent pas des cours obligatoires pédagogiques (aux USA certains états passent des images d'accidents mortels avec le témoignage des victimes ou des familles des délinquants routiers) et aussi passer devant des psychologues pour le management de leur colère au volant ou de leur comportement dangereux.

Écrit par : sirène | 28/01/2009

Il faut surtout réguler les lois Européennes et Suisse. C'est-à-dire que quand un chauffard se fait retirer son permis dans son pays, il faut qu'il lui soit interdit de conduire dans tous les pays. Normalement avec Schengen cela devrait être possible, car s'il y a doute, il suffit de vérifier dans la banque de donnée, si telle personne fait l'objet d'un retrait !

Sirène, rouler sans permis n'est pas une spécialité française. Les médias ont dernièrement consacré plusieurs articles sur le grand nombre de gens qui roulaient sans permis en Suisse. Il suffirait pourtant d'être beaucoup plus sévère et cela ne se produirait plus. Car si on vous faisait passer une année derrière les barreaux pour conduite sans permis, je vous assure que l'envie de conduire sans permis passera.

Écrit par : Café | 28/01/2009

faut il retirer le permis de conduire aux jeunes qui prennent des risques en roulant au dessus de la vitesse réglementaire merci de me repondre

Écrit par : micheline | 08/05/2009

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