24/01/2009

La drogue sauve les banques !

J'ai été très surpris de lire dans une dépêche de la Wesscom que le nombreuses banques ont été sauvées de cette satanée crise financière.

C'est l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (L'ONUDC".)

Je repends un passage de l'article à savoir (Internet /Swicom

 Des renseignements font penser que "des crédits interbancaires ont été financés grâce à des fonds issus du trafic de drogue et d'autres activités illégales", a déclaré à l'hebdomadaire autrichien "Profil" le directeur de l'ONUDC Antonio Maria Costa.

"Durant la seconde moitié de 2008, le manque de liquidités a été le principal problème du système bancaire, et le capital disponible est devenu un facteur fondamental", dit-il dans l'article à paraître lundi. Or "dans de nombreux cas, l'argent de la drogue est le seul capital d'investissement disponible" quand les Etats ne débloquent pas eux-mêmes des fonds de secours

Dond si je comprends bien le monde financier et économique ont été sauvée par l'argent sale. De quoi sauté au plafond en pensant que les gouvernement ont été assisté par la pègre.

Je déhante. Moi l'honnête citoyen ayant pariticper au sauvetage des banques apprends maintenant en fait que cette manne provenait pour partie de la pègre.

Certainement, qu'il doit y avoir un nomre incalculable de compromis dans les négocations.

Aurjoud'hui, nous avons besoin de l'argent sale pour arriver à sauver la planète. C'est incroyable mais vrai.

Heuruesement, nous ne somme pas au courant de tout. Nous n'aurions plus de chaussettes.

 

 

14:00 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Faut pas non plus gober à la lettre tout ce qui se dit.Le circuit économique n'a pas besoins de l'argent de la drogue pour fonctionner,même si ce dernier peut contribuer partièllement aux fond propre de certaines banques.

La confédération pour l'UBS,a fait des emprunts au trésors américains et non pas au cartel de la drogue.

D.J

Écrit par : D.J | 24/01/2009

Les commentaires sont fermés.