12/01/2009

smartphones avance prodigieuses

J’ai lu attentivement dans le 24 heures de samedi dernier un article « peut-on encore les appeler téléphones portables ?

Incroyable le choix de téléphonie à notre époque.

Si je reprends les termes de l’article, le smartphone ou, pour les anglophobes, le téléphone intelligent, se sont taillés une place de choix sur les étals des revendeurs.

Bientôt tous les mois un nouveau téléphone fait surface. Un nouveau visage vous regarde !!!

Le but est d’obtenir le maximum d’outils utiles ou pour la clientèle.

Depuis la sortie de l’iphone à l’écran tactile, la révolution, l’avancement du matos a percé de façon gigantesque l’avancée du progrès.

De l’article de 24 heures :

Comme un ordinateur. Dans les magasins spécialisés, la demande en smartphones est de plus en plus importante : « Mais il convient de bien faire la distinction entre appareil à écran tactile et smartphone, confie Loly Jaton ; responsable chez Mobilezone à Lausanne. L’iPhone  combine un écran tactile et un grand nombre d’applications mais tous ne le font pas, même si la tendance veut que de plus en plus de portables tactiles soient des téléphones bourrés d’applications en tout genre. Vu le succès de kIphone, les autres fabricants ont dû s’adapter ».

Mais de que constatent les revendeurs c’est la relative difficulté d’utilisation des appareils : « Le téléphone ressemble aujourd’hui à un petit ordinateur de poche et dit être pensé comme tel, poursuit Lolys Jaton. Ceux qui ne sont pas trop à l’aise avec des système d’exploitation ou les téléchargements de programme sur les sites devraient renseigner. Maintenant, c’est évident qu’un smartphone tactile fait de l’effet, mais ce qn’est pas un simple téléphone à l’ancienne. Et puis il y a AZERTY ou QUWERTY, seul le HTC S740 propose un clavier QWERTZ, adapté, au marché romand.

Des articles ils y en a tous les jours des nouveaux. Ce ne cesse d’évoluer. C’est un véritable marché juteux.

Et ce développement se donne autant pour les aînés que pour les ado, que pour les adultes.

Vous allez chaque lundi chez Interdiscount XXL ou chez Fust se sont ce nouveaux produits présentés à la clientèle.

Aujourd’hui, il vous suffit de téléphoner et de réserver, le soir vous avez chez vous votre nouvel article.

Un business sans faille.

C'est un choix extensible à nombre de commerce. Tout le monde veux goûter à ce pain là.

08:15 Publié dans Commerce | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.