09/01/2009

Elle accouhe à 13 ans mircaculeusemet

J’ai lu dans le 24 Vaud et régions une histoire invraisemblable.

Elle a 13 ans,  soleuroise, elle accouche. Elle croyait avoir une gastro…elle était sur le point d’accouché. Depuis des mois elle souffrait en effet de maux de ventre. Rien de bien grave selon son médecin. Pas de grossesse en vue.

Un jour elle se rend à l’hôpital avec des douleurs terribles de l’estomac, un peu plus tard elle en ressort dans ses deux bras un bébé. D’où vient cette progéniture, personne n’y a rien vu. Personne, ne sait quoi répondre. En tout cas pas la jeune mère et ses médecins complètements naïfs dans ce cas là

Qu’est ce binz, une jeune fille de 13 ans qui accouche, sans avoir rien vu.

Pourtant il s’était protégée avec un préservatif. Ce dernier devait certainement présenter une anomalie.

Les mois suivants rien de spécial.

Personne de son entourage, sa famille, des amis ne remarquèrent une grossesse.

Quelle surprise donc pour tout le monde.

Son entourage, copine, n’on plus non rien vu. Rien ne donnait des signes d’une grossesse. Aucun signe ne prédisait la venue future d’un bébé.

Ce cas de figure arrive une ou deux fois en Suisse.

La mère, la grand-mère, et le père de l’enfant vont s’en occuper. Toute la famille va s’occuper de cet enfant que l’on pourrait dire émanant du miracle

Pourtant en classe on explique bien les choses. Attention, préservez-vous bien. Parlez en à vos parents, consultez vos médecins. Dans le cas présent il n’y aurait que le préservatif qui aurait été défectueux.

J’ai travaillé dans un service social de l’Etat de Genève. J’ai trouvé inquiétant le nombre de jeune maman venant de pays d’Afrique.

Le « 24 heures Vaud et région dit ceci «pas assez de prévention. Reste que si l’histoire de cette jeune fille est exceptionnelle elle fait tout de même débat en Suisse.

Pourtant avec les cours de sexualité appliqués depuis très jeune, il semble que ce genre de fait non commun ne devrait pas arriver.

On constate peu  de grossesse sans s’en apercevoir.

Quelle histoire bizarre. Elle fait l’amour à 13 ans, la première fois, et hop voici un bébé. Est-ce un miracle de la nature où une vraie mal formation génétique  du système de la jeune mère.

Enfin un petit clin d’œil : faire un bébé c’est magnifique. Surtout si celle-ci reste une sorte de mystère.

Pour ma part, j’ai le sentiment que l’adolescent n’avait pas mis de préservatif et conïncidence la grossesse s’est déroulée dans une situation théâtrale.

11:32 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Je continue à croire que toute cette histoire c'est du pipo. Déouceler une fille de 13 ans avec un preservatif c'est presque de la science finction. Etre 9 mois enceine sans le savoir encore pire. Et ses regles que ne vienent pas? quel poids faisait le môme à la naissance?, et qu'elle grandeur? S'agirait il d'un enfant biblique? Avant elle avait était à voir des medecins avec son mal au ventre ou bien à des sorciers?

Écrit par : Diogenes | 12/01/2009

Les commentaires sont fermés.