30/12/2008

Ras le bol de Kadhafi...

C’est bientôt tous les jours que l’on nous bassine avec l’affaire kadhafi. Et que je te jette l’éponge, et que je te demande des excuses, et que je sollicite des avis de droits, et que l’on dérange le monde politique. Y en a ras le bonbon de cette histoire.

Ce jour, nous pouvons lire dans la TdG « Affaire Kadhafi : le désaveu de la police laisse Genève de marbre.

S’il est vrai que les méthodes d’arrestations n’ont pas été respectées à la lettre, et ben oui des excuses devront être présentées. La suisse n’est-elle pas la reine de la diplomatie ! Ce genre de dossier potico-diplomatique est toujours difficile à régler. A qui appartient le droit suprême ? Qui peut juger par exemple une telle affaire ? C’est un peu le jeu de la balle de ping pong. Je trouve que la police a fait son boulot. Faut-il attendre les rapports de toutes les parties pour connaître toute la vérité sur ce sujet. Une chose est certaine, la Suisse paraît plus intelligente est respectueuse des normes diplomatiques de la Libye. Elle attend avant de réagir de manière démesurée. Et si les rapports épinglaient le fils Kadhafi, qu’en seraient-ils des excuses de la part de la Libye à l’égard de la Suisse. Beaucoup d’encre, de palabres, pour un grain de sable dans une fourmilière ! Et si nous parlions des bousculades aux guichets de la Poste avant trois jours fériés ça nous changerait de l’affaire Kadhafi ! Pour se faire lisez la TdG page 17 !

12:00 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook

Commentaires

Ah ?
Parce que nos deux otages sont coincés dans une queue à la Poste ?

Écrit par : Blondesen | 30/12/2008

Mais on a qu'a également tout bloquer chez nous et on verra qui est le plus emm... Kadafi ou nous ! Ils ont beaucoup plus à perdre que nous dans cette affaire. Bloquons leurs comptes chez nous et arrêtons de prendre de l'essence à Tamoil, mais en aucun cas leur faire des excuses malgrés ce qu'en dit cette incapable de calmy rey qui tourne sa veste à tout bout de champs.

Écrit par : biped | 30/12/2008

Deux observations :

A en croire l'ATS relayée par la TDG, l'expert CAFLISCH estime que le Commissaire de police aurait du délivrer un mandat de comparution et non un mandat d'amener. Cet expert semble perdre de vue qu'un Commissaire de police ne peut pas délivrer de mandat de comparution, seul un magistrat le pouvant.
(Art. 14 de la Constitution genevoise).

Écrit par : Contrarian | 30/12/2008

A en croire les journaux, dont la TDG, le fils KHADAFI a été privé de sa liberté puis conduit au Vieil Hôtel de Police puis auditionné puis s'est vu notifié un mandat d'amener. Ce mode de faire est contraire à notre Constitution cantonale et donc à la Convention européenne des droits de l'homme. Certes, il est habituel de procéder ainsi, feu le Professeur PONCET ayant toujours défendu ce mode de procésder, qui d'un plus d'un cas a été un argument pour obtenir avec diplomatie le classement d'une procédure pénale par le parquet. En tous les cas je ne vous pas comment, Monsieur Veblen, on peut trouver ce mode de procéder légal.

Écrit par : Contrarian | 30/12/2008

"S’il est vrai que les méthodes d’arrestations n’ont pas été respectées à la lettre, et ben oui des excuses devront être présentées."

A condition que le Fils Kadhafi présente ses excuses envers son personnel qu'il traîte comme de la m...

D.J

Écrit par : D.J | 30/12/2008

Le DFAE et son omnipotente cheffe aurait mieux fait d'agir en amont, en reprenant immédiatement les rênes, dès le début de l'affaire au lieu de laisser faire Genève et d'attendre le pourrissement du cas Khadafi, auquel nous
assistons aujourd'hui.
Facile d'accuser les autres après coup au lieu de s'investir soi-même,
(sans voile cette fois-ci !), n'est-ce pas Mme Calmy-Rey ?

Écrit par : bidouille | 30/12/2008

vraiment de plus en plus honte de ces couards qui nous représentent (malheureusement).. c'est quoi déjà qu'ils disent lorsqu'ils prêtent serment?? qu'ils vont servir le peuple qui les a élus??

Aller on envoie MCR et son rideau de douche en échange de nos deux compatriotes..

et Coucehpin et Moritz en bonus gratis.

Écrit par : Patrice M. | 30/12/2008

Les commentaires sont fermés.