17/12/2008

Noël a un prix !

images.jpg

Lundi matin, je suis allé en ville pour quelques achats.

J’ai apprécié les décorations de Noël.

Cette année tant la Ville de Genève, bravo Monsieur MAUDET, que les Intérêts du centre ville ont mis le paquet. On a déjà oublié 2007 !

Cela dit, j’ai pu remarquer dans les magasins que les clients regardaient à deux fois les prix des cadeaux qu’ils allaient faire à leurs enfants, à leurs petits enfants.

On sent, légèrement la récession.

« Combien coûte cet article ? Avez-vous meilleur marché ? »

Cette phrase je l’ai entendu au moins 5 fois.

Les gens calculs

Dans le sous-sol d’un grand magasin des rues basses, là où il y a de bonnes choses à manger, j’ai constaté des gens regarder les prix et repartir les mains vides. Hummm mon nez me fait dire que les repas n’auront plus la même saveur que ces années dernières.

Les portes monnaies réfléchissent à deux fois !

Les clients préfèrent acheter moins de cadeaux et de victuaille pour mieux dépenser sur les pistes de ski pendant les fêtes.

A ce sujet, pour une famille de 4 personnes, la location du chalet, les remontes pente, les habits idoines, les subsistances tout ceci doit bien coûter Frs 5 à 6'000,-- francs. la semaine Ce n’est pas donné.

J’ai un frère qui travaille à Verbier. C’est plein pour les fêtes. Là il y a de l’argent. Surtout avec les étrangers. Faut dire que les locations sont chères. Une semaine c’est vite Frs 3'000,--. De quoi en laissez tomber les chaussettes.

Entre le cœur et la raison, je me demande en définitive ce que choisisse les gens.

Clin d’œil aux roms. Ne baisser pas les bras, cette semaine vous devriez faire le plein, c’est Noël le cœur des gens est plus ouvert !

images.jpg

07:00 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.