11/12/2008

Les TPG dénoncent.....

images.jpg

Les TPG n’ont pas  la tâche toujours facile. Parfois c'est la croix et la banière. Raison : les usagers de la route sont irrespectueux. Partant les conducteurs ont le droit de coller sous forme dénonciation.

Parfois, c’est du vrai slalom pratiqué par les bus. Cerise sur le gâteau, certains automobilistes se garent sur les arrêts.

Les TPG ont dès lors le droit de procéder à des dénonciations. S’en suivra une amende d’ordre. Et oui ça fait râler, l’amende étant salée. Frs 200,--.

En 2007, se sont 1100 procès verbaux pour entrave à la circulation des bus et des trams qui ont été dressés. Enorme.

Les gens ne se rendent pas compte, où il manque de respect, où tout simplement ils sont idiots, que retarder un tram, un bus, c’est retarder tout le réseau.

Je trouve très bien que les TPG puissent rédiger des procès verbaux de dénonciations. Il n’y a pas de raison de  laisser la loi de la jungle s’installer.

A  chaque fois qu’ils se trouvent entravés par une voiture mal garée, hop on dénonce.

Faut mettre un peut d’ordre dans les incivilités.

Parcage sur les voies de bus, sur une ligne en zigzag ou stationnement à mois d’1,5 m d’un rail de tram font partie des infractions.

Je trouve très bien ce système de dénonciation. Un peu d’ordre dans cette circulation parfois non respectueuse remet les pendules à l’heure.

Les abus sont  partout. Un peut d’ordre ne fait pas de mal.

13:00 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

Totalement d'accord avec vous et avec les TPG. Certains abusent vraiment. Et franchement, je crois qu'une majorité s'en fout complètement... ils sont seuls sur la route. Et la centaine de voyageurs (et plus, avec l'effet dominos) qui sera incommodée par le comportement égoïste d'une seule personne... pfffiou, ça leur passe au-dessus. Et après, on a encore le culot de venir se plaindre qu'on se soit fait coller. Le monde à l'envers.

Écrit par : David | 12/12/2008

T.P.G. Tout Pour Gerber. le réseau de transport publique le plus nul de Suisse allez donc a Bâle ou Zurich c'est que du bonheur les transports publique. tant qu'il n'y a pas de plan de circulation efficace,et une complémentarité entre tout les systèmes de transport se sera le bord... allez donc faire Chancy Monniaz en bus, ou Chancy Versoix bonjour le temps du trajet tu part le lundi et tu arrive peut être le vendredi, bon oui c'est vrais j'exagère juste un tout petit peut. et je ne parle même pas des prix hors agglomération parce que là c'est juste de l'arnaque. petite question, quand un bus ou un tram bloque la circulation on peut le dénoncer? c'est un peut facile de toujours sanctionner! en tant qu' usager et automobiliste j'en ai un peut raz le pompon de cette pétaudière qu'est la circulation dans ma ville préférée.

Écrit par : Klaucke | 13/12/2008

Je trouve que l'on ne sanctionne pas assez les automobilistes, du coup les gens se permettent de faire n'importe quoi, pas de police à l'horizon, donc je me gare en double file et tempi pour le bouchon que je crée, je me gare dans un virage et si un bus ne passe pas il a cas attendre....et on s'étonne que Genève est un bouchon perpétuel.... l'incivilité est de plus en plus croissante et c'est vraiment dommage, pour faire court à la réponse de David, on ne pourra jamais contenter tout le monde, les TPG ne sont pas des trains qui sillonnent entre 2 villes, puisque les gens sont flémard à Genève il faut mettre des arrêts tout les 50m....

Écrit par : Darken | 21/12/2008

Les commentaires sont fermés.