10/12/2008

stop-ueli Maurer élu-stop

 

 

Stop – Ueli Maurer élu– Stop

Avant de parler du nouveau Conseiller fédéral, faut-il préciser l’émotion de Samuel Schmidt avec laquelle il a pris congé du Conseil fédéral. Tant ce dernier que la Présidente de l’Assemblée générale a rappelé le parcours du Conseiller sortant. Impressionnant.  . Pour un homme qui a resté 8 ans au Conseil fédéral c’est lourd de conséquence dans la tâche menée à bien. Il est vrai que ça n’a pas été toujours facile. On a pu constater que Samuel Schmidt a versé une larme

N’a-t-il pas été malmené avec armée 21 ?

C’est un homme de charisme, sérieux, d’ouverture, il est vrai manquant parfois de sourire qui tire sa révérence avec les honneurs. Il reçu une ovation de la part de l’Assemblée fédérale.

Certes, il a reçu les éloges de la confiance et du respect pendant ces 8 années de « règne ».

Enfin il quitte le Conseil fédéral suite a des manières invective de certaines personnes qui n’ont du reste pas plus au peuple Suisse. L’UDC y est pour beaucoup.

Stop – la concordance a été respectée – Stop

Au deuxième tour Ueli Maurer a dû trembler dans ses culottes. 119 voix contre 121 à Hanjörg Walter. Qu’une voix pour être élu car la majorité était de 122 voix.

Avec un score très faible, il faut le dire honnêtement, le « clone » de Blocher a reçu au troisième tour 122 voix, donc élu.

C’est ce qui s’appelle de justesse.

Ainsi l’UDC ne sera plus dans l’opposition.

Faudra voir comment se comporte le nouveau Conseiller fédéral. 2011 est vite là !

10:57 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.