08/12/2008

Le MCG a vu l'ours !

Suisse-Geneve-Grand-Conseil-1-9.jpg

UNE PREMIERE AU GRAND CONSEIL GENEVOIS ! Un UDC vire 3 MCG!

Ouieouieouie ça a chaufer ! Pire que la descente de la treille ! Hop 3 cartons rouges !

Ils malmenent un haut magistrat, tel qu’un Conseiller d’Etat, ils sont exclu de la séance du Grand Conseil. Une première !

Eric Stauffer, le tribun du MCG, a certainement dépassé l’acceptable pour être viré de la séance du Grand Conseil. Dire tout haut et tout fort « Et que le patron du bonnet d’âne en Suisse. Monsieur BEER, ne vienne pas nous dire ce qui doit se passer au sein de la Fa’s »

Ca manque de diplomatie. Les propos tenus par Monsieur Stauffer auraient dû être plus édulcorés. Le franc parler n'est pas toujours judicieux et bien appropriés.

De l'élégance SVP. Du doigté SVP..... Non à cette manière rustre.

Il n'est pas toujours bon de dire tout haut ce que l'on pense. Mieux vaus parfois tourner 7 fois sa langue dans la bouche.

Il est très rare que des députés doivent quitter la salle du Grand-Conseil sous la menace. Il faut un juste motif, une atteinte à l’honneur. Combien de fois est-ce arrivé ?

Je félicite le Président du Grand Conseil, il a eu le courage de faire appliquer la loi.

Une chose est certaine le MCG n’utilise pas la langue de bois. En politique, ça peut plaire ou déplaire. A ce sujet, il y a un minimum de respect à garder, de la dignité, du sang froid.

On ne va pas traiter son voisin, à fortiori un Conseiller d’Etat, de tous les noms d’oiseaux.

Le MCG veut faire bouger les choses, très bien, mais alors avec la bonne méthode.

Surtout que dans le projet de loi discuter, le MCG, selon la TdG, s’était tu en commission. Quelle mouche les a piqué pour en venir à des propos déplacés. Ils sont tout de même bizarre les gens du MCG. Je mets hors parti Monsieur Nydegger. Ce Monsieur a la classe, le verbe, il est intelligent, c’est un politicien qui respecte la loi et les règlements d’applications, il a la décicatesse.

Ca ne doit pas être facile tout les jours les séances du Grand Conseil. En définitive, il n’y a que le MCG qui manque de classe ! Ne devraient-ils pas aller chez Nadine de Rotchild !

Dernière minute : le MCG, par le biais d'un courrier adressé à l'UDC le Président du Grand Conseil, demande de démissionner ou de présenter des excuses. Là ça devient très théâtral. Vexés sont les trois "virés". Le Président du Grand Conseil a fait ce qu'il devait faire pour que l'ordre règne au sein du Grand Conseil.

Que d'histoires pour se faire de la pub ! Le Conseil fédéral, puis l'ONU, pourquoi pas OBAMA !

11:15 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

Entre Christian Brunier et Eric Stauffer, il existe tout un dossier (que je vais présenter dans mon article prochain) et ce, depuis un temps certain.

Certains confondent prise de parole et pugilat.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 08/12/2008

Revenez-nous donc vite, cher Victor!

Écrit par : Micheline Pace | 08/12/2008

Victor, dois-je m'attendre ,d'avance, de par votre appartenance au "clan" UDC, que ce fameux "dossier" valorisera M. Brunnier au détriment d'Eric Stauffer..?

Etranges coïncidences du calendrier sans doute... je pense déjà à une vaine tentative de manipulation de la part de l’UDC…j’oubliais, la campagne pour 2009 a commencée et tous les coups sont permis, n’est-ce pas !

M. Leyvraz semble vraisemblablement pratiquer « deux poids, deux mesures » au sein de son hémicycle et l’éviction des députés, quelques soient leur appartenance politique, m’a semblée fort disproportionnée dans ce cas de figure. Que M. Leyvraz, Président qui a cautionné la décision du Bureau, assume et l’UDC avec.

Écrit par : Valérie | 08/12/2008

Ma chère Valérie, dès que mes vacances forcées, me le permettront, vous le lirez en primeur.
Mais ... vous le savez bien, Eric Stauffer est mon ami.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 08/12/2008

Les commentaires sont fermés.