24/10/2008

Carouge sans budget 2009!

tours.jpg
C'est en qualité d'ancien Conseiller municipal PDC à Carouge que j'interviens au sujet de :
Carouge sans budget…

(Le texte ci-dessous provient du site internet du PDC Carouge) 

Jeudi 16 octobre, la gauche et les écologistes ont refusé de prendre en considération le projet de budget 2009 de la commune de Carouge.

Les raisons de ce refus sont que le Conseil Administratif n’a pas tenu compte du souhait de la majorité de ne pas baisser le centime additionnel et la taxe professionnelle.

Il est certain que la gauche voulait provoquer cet incident, car elle considère que le CA ne tient jamais compte de l’avis du conseil municipal (Débridée, CEVA en autre).Pour preuve, le Président du CM avait demandé à deux reprises que les partis se réunissent d’une façon informelle pour peut-être aboutir à un budget de consensus.

Il nous semblait important de faire ce geste au vue de la situation économique préoccupante que nous traversons. Les partis, dans leur ensemble, n’ont pas donné suite.

Le PDC déplore le fait que probablement Carouge n’aura pas de budget et devra vivre sur les douzièmes provisionnels.Il rappelle que depuis 6 mois, il demande à Messieurs Nobs et Aeby qu’une discussion soit agendée sur le budget avant sa présentation devant le CM.  Il était d’accord d’accepter une baisse de 1 centime contre des mesures de soutien aux familles (par exemple payement d’une allocation familiale supplémentaire par enfant et par famille).

Le PDC a été tenu à l’écart volontairement et a été mis devant le fait accompli.

(...).

Texte provenant du site du PDC Carouge

07:00 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Bravo pour votre article. Monsieur Nobs a d'autres priorités, de venir en aide à son ami Brodard, pour sauver le Café des Négociants de la faillite,avec les fonds publics.
Entre amis, il faut savoir se protéger

Écrit par : huber | 24/10/2008

Les commentaires sont fermés.