22/10/2008

Obama Président ?

barack-obama-devant-le-capitole_1206907718.jpg

 

Selon les sondages Obama gagnerait les prochaines élections américaines. L'avance est nette.

J’espère que ceux-ci seront fiables le jour J, car le nouveau Kennedy a l’étoffe d’un futur Président.

Intelligent, malin, super actif, il est jeune, d’une nouvelle génération toujours bien habillé. Il aime la communication avec les gens. Ne va-t-il pas partout où il peut, où Bush avait gagné en 2000 et 2004.

Son sens de l’ouverture envers son prochain est source de joie. L’amour, c’est-à-dire l’ouverture au bien, enchante : l’eau fraîche suffit à son corps, et la joie de l’amour à l’âme !

La découverte du vrai s’accompagne aussi d’une jubilation. Rappelez-vous la joie d’Archimède courant nu dans les rues de Syracuse, en criant « Eureka (j’ai trouvé ! » : il venait de découvrir dans son bain la fondamentale du statique.

Evidemment, on ne va pas demander à Obama de se promener ici et ailleurs nu !

En outre, espérons que le mouvement raciste ne se mette en marche.

Un Président « café au lait » c’est un grand avancement pour USA pour le monde.

Par ailleurs, j’ai été surpris par le coût de la campagne électorale. Si j’ai bien compris le présentateur des nouvelles elle coûterait 625 millions de dollars ? C’est gigantesque ! A ce prix, espérons pour les Démocrates que leur poulain soit élu.

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je piaffe d’impatiente à connaître les élections du 4 novembre prochain. La patience n’est pas toujours pour moi un phare !

Bonne journée.

 

obama_1212951639.jpg

 

07:00 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.