10/10/2008

L'AUTOMNE....

Y en ras le bol de parler de finance, d’ économie. Y en marre d’évoquer que les mauvaises situations. « mince » cet embrouille dogmatique nous casse le ponpon. De toute manière, nous ne sommes que de petits spectateurs.

Parlons de l’automne.

automne_13.jpg

Nous sommes les meilleurs spectateurs de la nature.

C’est magnifique ces arbres qui prennent des couleurs. Devant chez moi, j’ai deux arbustes d’un rouge éclatant. C’est un plaisir de les regarder. Plus loin les arbres deviennent jaunes. Les bords de l’Arve sont tamisés. Les gens se baladent, apprécient le tableau.

Les châtaigniers sont de retour.

Je ne sais si c’est l’été indien, toutefois, nous vivons une chouette époque botanique et d’une certaine chaleur.

Et pis il y a les vendanges. Ramassez le raisin pour le pressoir fait partie du travail de la vigne. On s’attelle pour récolter le plus de grappes. Le pressoir bat de son plein.

A2UQC1CAUE8L2ACAEI5SGFCAMR56ZRCALMDWBOCAQOBFQHCAHDZPU3CAB3DQFICAIL6FE4CATZBC1XCAXYIB2QCA2TMXO0CAHTD2BRCAOSFXJ4CAY6D6GMCAY4NM22CAFWKZ00CAU7R1XUCAPBTD20.jpg

N’oublions pas les pommes.

Ah l’automne est une magnifique saison. Elle fait suite aux printemps et à l’été, mise en bouche des fruits qui seront récoltés en automne.

A l’automne, c’est aussi la chasse. Une bonne selle de chevreuil avec ses choux rouges, ses patates, ses raisins, Hum……

Au moment où j’écris le présent propos, il fait 20 degré, de quoi boire le café sur la terrasse. Se prélasser des derniers rayons de soleil. Vivre un peu plus simplement, sans courir dans tous les sens à 100 à l’heure.

Quiconque se réjouit se son travail et se ris des difficultés est sûr de son succès (Andrew Carnegie).

12:00 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.