09/10/2008

L'armée sans arme chargée !

FUSIL-A-BILLE-ELITE-52099.jpg

Saviez-vous que depuis le début 2008, huit coups de feu involontaire ont été tirés lors de garde ?

Ce chiffre élevé ma surpris.

Il me semble que ces affaires n'ont pas transpiré dans la presse.

Allez savoir le pourquoi du comment de tirer pour rien, dans le vide. Il me semblait que les armes de l’armée étaient sécurisées. Un cran d'arrêt. Apparemment, celle-ci n’est pas mise en service par omission.

Là, il y absence d’explications croustillantes.

Heureusement, il n’y a pas eu de blessé.

Personnellement, je ne suis pas gêné par cette mesure. Car, sachant que les places d’armes ou autres sécurisations ne sont pas encore la cible de « gagas » susceptibles de s’infiltrer et de semer le doute. Je trouve que c’est abusé de faire des gardes avec des fusils chargés.

Je subodore que le spray est moins dangereux et plus efficace.

Par contre, les Autorités fédérales devraient également solliciter des « gardiens de la Paix » aux bords des Ambassades, par exemple celle des USA, de n’avoir pas d’armes chargées.

Franchement, qui voudrait s’attaquer à ces institutions.

A contrario, le port d’arme à la police se justifie. Un gendarme peut être la cible d’un détraqué. Ce n’est pas le cas dans l’armée Suisse.

De sources sûres, des policiers genevois quelque peu enivrés avaient tiré une fois sur un mur voué à l’abattage et plus tard dans le parking de la police. Ils ont été punis sévèrement.

Incitons donc, notre armée de miliciens à se la jouer tranquille. Il n’y a pas de risque. Et puisque les armes ne sont plus chargées inutile de les porter.

Enfin, petite question à ceux qui pourraient le savoir : quelle est la mission des troupes militaires stationnées à Florissant en face de la Cité bleue ?

12:00 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

C'est le cantonnement...ils ne font que dormir et manger.

Écrit par : blabla | 10/10/2008

bonjour je voudrais avoir cette ofre a 9 ou 8 euro

Écrit par : mercier kilian | 01/06/2011

Les commentaires sont fermés.