30/09/2008

Quel automne économique?

Drôle d’automne !

automne1.jpg

Bonjour à toutes et à tous,

L’automne s’est installé. Les feuilles jaunissent, commencent à quitter leur ancrage. Les marrons tombent. Dans peu de temps leur majesté, les arbres, seront nus. Les piscines ont fermé les portes.

La voirie travaille dure pour ramasser les feuilles.

Nous avons ressorti les pulls, les écharpes.

L’automne est là avec son lot de beauté de couleurs.

L’automne c’est la nature. On y peut rien !

L’automne des finances de la planète sont aussi en perditions de feuilles ; des feuilles de billets de banque ! Elles tombent dans l'escarcelle des banques en difficulté. On entend parler au quatre coins de la planète de pertes financières, de licenciements de faillites. Les économistes tremblent. Les millionnaires, les milliardaires tremblent. Les politiques n’arrivent pas à enrayer la crise. Les caisses se vident, les bénéfices subissent des ralentis.

Je pense à l’avenir de nos enfants. Que leur réserve l’avenir. A quelle sauce vont-ils être voués.

C’est l’automne !

automne01_clr.jpg

Espérons que l’été indien ne tardera pas et nous amène de la chaleur, du soleil. Qu’il nous laisse un instant les terrasses ouvertes pour boire un verre. Le verre de l’amitié.

Je suis confiant. Ce n’est par la première fois que le monde tremble, qu’il subisse des maux. A chaque fois, il s’en est remis, évidemment au prix de sanctions parfois sévères.

L’automne prend le pas sur l’été.

Soyons optimistes.

Je suis  très sceptique quant à une image de celle de 1929. Il n’y a pas de quoi avoir peur.  Certes, dans quelques mois ce sera de nouveau l’été et les cycles recommenceront.

Evidemment, je ne suis qu’un petit homme au milieu de cette immense fourmilière qui est le monde potico-économique, cela dit, libre à moi de donner un avis quel qu’il soit.

Bonne journée.

07:00 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.