23/09/2008

L'UBS transforme le centre ville

centre-commercial-les-quatre-temps-1201386531-centre-X-90-500.jpg
Stadion_StGallen.jpg

Bonjour à toutes et à tous,

Bon mes cinquante ans annoncés de mon plein gré, je peux revenir aux choses sérieuses. Quoique avoir 50 ans c’est sérieux. Une page se tourne.

Une page va aussi se tournera avec l’idée de repenser le centre de l’UBS centre ville.

C’est une super idée de créer un nouveau centre commercial. Surtout au centre ville. Mis à part Confédération centre, il n’y a pas vraiment de centre regroupant des commerçants. D’où l’importance de l’UBS de redéfinir son palais de la rue de la Confédération-rue du Rhône. L’établissement bancaire a pris  l’intelligente décision de repenser ses locaux du centre ville. Bravo !

mall1.jpg

Je pense qu’il manque de l’animation au centre ville. Ce n’est pas le déménagement qui font peur. En effet, ce n’est pas la mer à boire de transférer des employés du centre ville aux Acacias. Ce qui va être plus long, mais non brave gens ce n’est pas la rénovation en elle-même, ce sont les autorisations de construire. Combien de temps faudra-t-il au service de Mark Muller pour apposer les tampons accordant le droit de rénovation-transformation.

Avec une nouvelle galerie marchande, je subodore que l’animation, il y en aura. Surtout qu’une pluralité de commerces verra le jour

Le simple citoyen que je suis, espère que cette nouvelle zone commerciale ne sera pas le temple du luxe. Les genevois n’ont pas besoin de luxe. A ce sujet, le luxe est un peu boudé par les autochtones de la région.

Au sujet des commerces du centre ville, actuellement, il y a beaucoup trop de marque. Il manque des magasins de moyen standing. La rue du Rhône regorge de magasins de luxe, le globus est <bourge>, etc.

Donc pas de temple du luxe. Ca fera vraiment du bien à ce centre ville pourvu de magasins ouvert pour une certaine classe de la population.

Je pense n’être par le seul à se réjouir d’un nouveau centre commercial. Je pense n’être par le seul à féliciter l’UBS de cette initiative.

Côté économie, je suppose qu’il  n’y aura pas de risque. L’UBS investisseur-constructeur a dû évaluer après une étude commerciale les risques d’un tel investissement.

Verra-t-on l’ouverture de commerces le dimanche ?

Je suis content de penser qu’une amélioration de la qualité des services s’offre au centre ville.

Bon après midi.

12:00 Publié dans Commerce | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

Le travaux commencent avant ou après la faillite de l'UBS ?

Écrit par : Dji | 23/09/2008

Bonsoir !

Par le repreneur de l'UBS. Des Japonnais ?!

Écrit par : velen | 23/09/2008

Les commentaires sont fermés.