18/09/2008

où fumer ?!

070130_cigarette_megots.jpg Arrêter de fumer ?

 

 

La meilleure solution serait de se coller dans le cerveau une étiquette <JE NE FUME PLUS> !

 

 

Bonjour à toutes et à tous, bon après midi !

 

 

Au sujet de la fumée passive que les chambres fédérales s’achètent un bon sirop avant de devoir prendre des antibiotiques. Que certains parlementaires qui défendent le projet de non fumée dans les endroits publics arrêtent eux aussi de fumer ce qui n’est pas un mal pour la santé, la sienne et celle des autres. Bref, chacun fait comme bon lui semble.

 

 

Laissons, par exemple, aux restaurateurs la possibilité d’établir une salle non fumeur, un coin fumeur.

 

 

La lourdeur de la nouvelle loi visant à interdire de fumer partout dans les endroits publics devient à la limite du ridicule. Une chose est certaine, je suis quasi sûr qu’il n’y aura pas moins de fumeurs. En fait ce qui est visé, c'est la fumée passive.

 

Je prends l’exemple de la Bourse à Carouge. Vous savez ce célèbre restaurant  de pure souche carougeoise. Avant la nouvelle loi, il y avait une salle isolée où on ne fumait pas. Cette application était bonne, elle ne gênait personne. Si un restaurant à cette possibilité pourquoi généraliser à tout l’établissement le fait d’interdire de fumer. Il faut être conciliant.

 

 

Si un établissement peut créer son coin fumeur qu’il en profite.

 

 

On ne peut plus faire, ceci, on peut plus faire cela. Bientôt on n'aura plus le droit de faire l’amour ailleurs que dans son lit conjugal ! Il faut étudier le moyen du mixte, (je ne parle pas de la bisexualité, grand bien leur fasse si l’envie est souscrite à leur esprit) là où on fait l’amour quant on peut, quand on veut. !!!

sortir-pour-fumer.jpg

 

 

Personnellement, je soutiens le Conseil des Etats qui s’est déjà prononcé deux fois pour une loi plus stricte qui ne tolérerait que des « fumoirs ». S’il campe sur leurs positions, le dossier passera en conférence de conciliation.

 

 

Bonne clope, bon sirop, merci les antibiotiques, gratitude à la chimio……

Bon après midi

 

 

 

13:54 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (17) | |  Facebook

Commentaires

"Je prends l’exemple de la Bourse à Carouge. Vous savez ce célèbre restaurant de pure souche carougeoise. Avant la nouvelle loi, il y avait une salle isolée où on ne fumait pas."

Vous parlez de la petite salle dans l'axe du couloir pour aller aux toilettes ? Tiens, maintenant, je peux aller manger à la bourse sans me retrouver dans une zone exigue et sans charme du restaurant.

Sinon, les chambres fédérales feront ce qu'elles veulent, le canton de Genève gardera sa loi plus stricte très probablement et ce n'est pas les vociférations de Christian Luscher et autres Charles Poncet qui y changeront grand chose !

Écrit par : Dji | 18/09/2008

Je peux enfin aller prendre des petit-déj dans des tea-room, je peux enfin sortir boire des verres le soir sans revenir avec mes cheveux et mes habits puants, je peux enfin aller écouter de la musique sans avoir la gorge qui pique. Bref, je suis enfin LIBRE.

Cette loi stricte à Genève, pour moi, c'est la liberté.

Écrit par : Sandro Minimo | 18/09/2008

...oui Sandro ! c'est la LIBERTE de respirer les gaz des véhicules, des usines, du kérozène des milliers d'avions qui vont et partent de l'aéroport. Belles libertés en effet !!!!!!!!! et puis ces bus TPG puant le mazout, la transpiration et le "phoque" en fin de journée.................... VIVE LA LIBERTE !!!!!! cool ....................... Tes cheveux, habits ne retiennent-ils qu'une seule odeur (celle de la clope) ?????????????????????????????????????
;o)

Écrit par : coucou | 18/09/2008

"Sinon, les chambres fédérales feront ce qu'elles veulent, le canton de Genève gardera sa loi plus stricte très probablement et ce n'est pas les vociférations de Christian Luscher et autres Charles Poncet qui y changeront grand chose !"

Ah bon? Vous avez changé la constitution? Parceque je croyais que le pouvoir fédéral était supérieur au pouvoir cantonal.

Au lieu de "stricte" je dirai plutôt "stupide" ou "hypocrite" ...

Pourquoi l'Etat laisse-t-il vendre le tabac? En plus il paraît que les cigarettes sont radioactives... Bande de clowns...

Écrit par : Yogurt | 18/09/2008

>...oui Sandro ! c'est la LIBERTE de respirer les gaz des véhicules, des
>usines, du kérozène des milliers d'avions qui vont et partent de
>l'aéroport. Belles libertés en effet !!!!!!!!! et puis ces bus TPG puant le
>mazout, la transpiration et le "phoque" en fin de
>journée.................... VIVE LA LIBERTE !!!!!! cool

On est d'accord qu'il y a encore beaucoup à faire pour assainir notre air public... mais comme vous le savez, je m'y attèle!!

Écrit par : Sandro Minimo | 18/09/2008

"Ah bon? Vous avez changé la constitution? Parceque je croyais que le pouvoir fédéral était supérieur au pouvoir cantonal."

Héhé, vas-y, continue à montrer ta méconnaissances des institutions.

Les cantons sont souverains, tant que la compétence d'une tâche n'est pas explicitement déléguée à la conférération. Exemples :
- Ecoles -> Cantons
- Défense nationale -> Confédération
- Santé publique ... Canton hé oui !

Écrit par : Dji | 18/09/2008

Dans ce que j'ai lu, il y a boire et à manger !
Il appartient à Berne de décider des lois fédérales.
Subsidiairement, viennent ensuite les lois cantonales. Dans la mesure où il y a des fumoirs, je ne vois pas d'inconvénient à laisser fumer dans ces endroits.L'inconvénient réside dans le fait que tous les endroits publics n'ont pas la possibilité d'avoir des fumoirs. Bref, il faudrait carrément supprimer la vente de cigarettes !!!! Vous rendez-vous compte du bien fait. Plus de 4 x 4, plus de cigarette, etc, etc, tout sauf la suppression de l'amour !
Allez les Amis, ciao, bonne soirée.

Écrit par : velen | 18/09/2008

"Héhé, vas-y, continue à montrer ta méconnaissances des institutions."

C'est quoi votre source? La page 4 du Matin-Bleu?

Écrit par : Yogurt | 18/09/2008

"C'est quoi votre source? La page 4 du Matin-Bleu?"

Je pense qu'elle sont plus fiables que toi ... sa s'appelle l'Education.

La subsidiarité est un des principes cartésiens du droit suisse. Ainsi, il n'est pas aisé (voire pas possible) pour le parlement fédéral d'édicter une loi contraignante pour les cantons dans un domaine qui n'est pas explicitement délégué à la confédération. La santé en faisant partie des domaines de compétences des cantons, ces derniers pourront toujours édicter des lois allant dans le sens de "plus de santé public" par rapport à celle qu'ont édictés les chambres fédérales.

Ensuite, mes petits trolls, si vous me croyez pas ... libre à vous ... laissons le temps passer et les tribunaux parler.

Écrit par : Dji | 18/09/2008

Vous me tutoyez ! Mais qui ête-vous ?!
Bon cela ne me gêne pas.

Je suis certain que le droit fédéral prime sur les lois cantonales.

Dis moi Dji, la vie est belle pour vous ? vous êtes heureux, pas de problème.

Comme le préambule de la TDG : Fumée passive ! L'interdiction de lieux publics fumeurs continue à faire tousser les Chambres. Le national a persisté ce jour dans sa volonté de voir perdurer des établissements entièrement fumeurs en Suisse.

Bonne soirée.

François Velen

Écrit par : velen | 18/09/2008

Monsieur Velen, vous avez quelques mois de retard !

"Bientôt on n'aura plus le droit de faire l’amour ailleurs que dans son lit conjugal !"

J'en avais écris un article, sur ce nouvel interdit, depuis longtemps, mais c'est tant mieux que d'autres y pensent aussi...

Bien à vous,

P.S. vous êtes sorti de l'hôpital ?

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 18/09/2008

C'est pas avec des Sandro Minimo et des Dji que les restaurants vont pouvoir survivre !

Combien en ont mis la clé sous le paillasson ?

Vous devez être les 2 seuls clients des restos, bars et discothèques...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 18/09/2008

C'est bien.. ils peuvent discuter tranquillement de leur prochain objectif...
l'interdiction des poussettes dans les trams? l'interdiction du Coca-Cola ? ...

Écrit par : Yogurt | 18/09/2008

Tiens pour coucher dans un autre lit j'ai 3 mois de retard. Merci de m'expliquer ?!

Pas de clef sous le paillaisson, carrément chez sa maîtresse !

Bonne nuit

Écrit par : velen | 18/09/2008

En rentrant à la maison, si je mets mes habits à la fenêtre, le matin, ils ne sentiront rien. Il n'y a qu'aller dans les zones non fumeur.

Écrit par : velen | 18/09/2008

"Dis moi Dji, la vie est belle pour vous ? vous êtes heureux, pas de problème."

HEU - REUX !

Quand je pense que j'aurais pu tourner agris comme Victor ou Octave !

Écrit par : Dji | 19/09/2008

Félicitations pour votre billet, je vous remercie pour votre aide, et notez tout d'abord que je suis complètement d'accord avec vous... Euh, oui votre travail est bien bon, je viens tout juste de découvrir votre site et l'ai complètement parcouru ! PS : Pardon pour les éventuelles fautes, n'étant pas francophone, j'ai utilisé Google Translate.

Écrit par : arreter de fumer | 10/05/2010

Les commentaires sont fermés.