17/09/2008

Voter contre les 4 x 4 !!!

1521-2CV.jpg

L’initiative <anti-4x4 » devient la une des initiatives Suisses

Bonjour toutes et tous,

Je suis content de constater que si l’initiative avait été votée ce week end elle aurait passé.

Je pense que les 4 x 4 sont utiles en montagne où pour des chemins cahoteux. En ville, en plaine,  c’est du snobisme, du bluff.

De surcroît ces engins polluent bien plus qu’une voiture normale.

Je lisais dans la <TdG> de lundi que ce sont les romands, 56,2 % de oui, qui pour une fois tienne le couteau par le bon manche.

C’est en villes que les gens voteraient actuellement contre les 4 x 4. Cet état de fait paraît normal. Et les attitudes risquent d’évoluer dans les deux sens car ce n’est d’ici 2 ans que nous voterons.

Anecdotique ment les conducteurs qui soutiennent de toutes leurs dents cet initiative sont des personnes de nature petite. Un 4 x 4 est un moyen de se rehausser dans la société ?!

Enfin les radars. Je suis pour à condition qu’ils ne créent pas de risques. Mon propos n’a de cesse de devenir convainquant chez mes amis. Pourquoi ? Les radars fixent sur notamment l’autoroute Genève-Lausanne-Genève sont connus ; réflexe des voitures qui suivent, elles freinent à la dernière seconde ce qui provoquent par une inattention du conducteur suivant  un accident. La police vaudoise l’a remarqué et en a fait part au Autorités de police.

Les marges d’erreurs sont-elles respectées ? Ceux au laser, oui, car plus fiables. Cela dit, c’est à hurler de rire de savoir que les autorités veulent une marge à 3 km/heure et les associations de conducteurs 5 km/heure. Trêve de plaisanterie, je ris tout de même, la marge de manœuvre serait fixée à 4 km/heure. C’est le compromis trouvé entre les protagonistes.

Question subsidiaire  sous forme de clin d’œil : Est-ce que les Autorités, les Grands de notre pays, de nos cantons, de nos communes sont exonérées ?!

Idée subsidiaire sous forme de clin d’œil : achetez-vous une 2 chevaux !!!

medium_pl2cv.jpg

07:00 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.