04/09/2008

Ils vont se les geler !

 cigarette.jpg

  

 

Il vont se les geler !!! Non, non rassurez-vous je ne vais pas vous faire le plaisir d’être osé. Mon titre est en rapport avec les mains. Ils vont se geler les mains ! Qui, quoi, comment ? Les fumeurs. Les cigarettes. Dehors ces hivers prochains. En raison de l’interdiction de fumer dans les lieux publics. En effet, les fumeurs se trouvant face à l’interdiction de fumer à l’intérieur devront aller sur le trottoir. Ce n’est pas la panace mais c’est comme ça. La loi veut que ce soit ainsi, il en sera ainsi. Cet hiver, ils-elles vont se geler les mains et le bout du nez. Est-ce que cet état de fait va faire fuir les clients. Ne faudrait-il pas alors que les restaurateurs installent des chauffages à gaz sur le trottoir. J’ai lu sur le « Matin » ce qui suit : « Quelles solutions pour «retenir» le fumeur? «Je suis en discussion avec la Ville pour demander l'autorisation d'ouvrir les terrasses toute l'année», détaille Laurent Terlinchamp. En outre, de nombreux gérants interrogés s'apprêtent à demander l'autorisation d'installer des chaufferettes à gaz. Or, la loi cantonale les interdit. Seuls sont autorisés à l'extérieur les chauffages à énergie renouvelable. Pourtant, quelque 200 terrasses sont chauffées par ces champignons à gaz: «Je ne savais pas que c'était interdit, affirme Jean-Marc Torres, gérant du Cotton Pub. On ne me l'a jamais dit. Je ne veux pas être en indélicatesse avec la loi.» Ceux qui sont au courant sont prêts à la contourner: «Je dois soigner ma clientèle, affirme le gérant d'un bar de la place. On va devoir jouer au chat et à la souris!» Reste que, sur 2240 établissements, seuls 800 possèdent une terrasse «  Va-t-on vers une air d’une masse humaine stationnée sur le trottoir ou les gens iront moins au restaurant ? Laissons passer les premiers jours de froid pour faire un bilan. Tous les moyens sont bons pour retenir le client. Qui peut le plus peut le moins ! Il est vrai que la clientèle doit être chouchoutée. Faudra aussi que les restaurateurs installent des cendriers sur les trottoirs pour éviter que ceux-ci se couvrent de mégots. Pas évident d’être fumeur à notre époque.
cigarette.gif

15:30 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

Commentaires

Toutes ces fautes me découragent de lire jusqu'à la fin... dommage !

Écrit par : fanfan | 04/09/2008

Bonsoir Fanfan,

Autant pour moi. A vrai dire, je n'ai pas relu mon texte. Il était tard.
En espérant que maintenant, vous puissiez le lire jusqu'au bout.
FVN

Écrit par : velen | 04/09/2008

l’interdiction de fumer dans les lieux publics est une bonne chose. mais si je pouvais, j'interdirais de fume comme il est interdit d'avoir des drogues! parce que ca nous tuer...

Écrit par : Kade - Articles | 05/11/2008

je pense que être fumeur à notre époque ca c'est pas cool, mais c'est tout le contraire - cool c'est pas fumer et faire du spor!

Écrit par : Donavan - Breast Enlargement Advice | 14/11/2008

Bonjour, Je pense que le tabagisme est nocif habitude, et il n'est pas de bon augure!

Écrit par : hp power adapters | 27/11/2008

Les commentaires sont fermés.