20/08/2008

Mille soleils splendides

Bonjour à toutes et à tous,

Avant d'entrer dans mon propos je voudrais dire : 

L’entreprise en charge des travaux liés à la construction de la Maternité est sympa.

Au lendemain de l’incendie, elle a offert une boîte de chocolat aux familles et au personnel de la maternité.

Le débriefing opéré (ça pourrait être un jeu de mot !) par les HUG était important. Il a permis de se remémorer les bons et les mauvais gestes. Ce genre de séance est important soit-il, a permis à chacune et à chacun de s’imaginer le bon geste du mauvais. Ce fut important de revoir les gestes.

Très positif ce genre de séance.

Le processus d’analyses fut donc légitime.

J'en vien au vif du sujet.

Mille soleil splendides.

J'ai lu un livre super intéressant du titre ci-dessus. Il a été écrit par le même auteur que les Cerfs-volants de Kaboul".

Ce nouveau romand été écrit également par Khaled Hosseini. Sur fond de chaos et de violence dans l'Afghanistant déchiré par cinquante ans de conflits, l'histoire bousversante de deux femmes dont les destins d'entremêlent, un chant d'amour poignant à une terre sacrifiée et à une ville : Kaboul

Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils. après dix-huit années de soumission à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelles épreuve : l'arrivée sous son propre toit de Laila, une petite voisine de quatorze ans. Enceinte, Laila met au monde une fille. D'abord rongée par la jalouise, Mariam va finir par trouvrer une alliée en sa rivale. Toutes deux victimes de la violence et de la misogynie de leur mari, elles vont unir leur courage pour tenter de fuir l'Afghanistan. Mais parviendront-elle jamais à s'arracher à cette terre alfhane sacrifiée, et à leur ville Kaboul, celle qui dissimulait autrefois derrière ses murs "mille soleils spendides "?

Très beau livre. A avoir des frissons dans le dos.

Bon après midi.

13:00 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

Comme le phoenix, je sens revenir en moi, le professeur...

"Ce nouveau romand été écrit également par Khaled Hosseini."

Et...le sens de la phrase ?
La Suisse romande, ... livre romand, ... , quand on a la tête dans les étoiles et qu'on regarde les cerfs-volants de Kaboul et ailleurs ...

Kaboul, Afghanistan, opium à 40 $ le kilo ... quel rêve ... quel pied ...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 20/08/2008

Je pense que le titre de ce roman va attirer un grand publique. Quant a vous, vous avez fait une bonne publicite et vous avez presentez le sujet en bref. Ce qui ne me plait pas c'est que les sujets deviennent plus tragiques.

Écrit par : Eliseo - Hair Loss Treatments | 13/11/2008

Ce roman et ce livre sera bien interessant pour les femmes de notre societe parce que dans les pays ou on parle partout de l'egalite des hommes et des femmes il est tres difficile d'imaginer cette situation ou se passent les actions de ce roman.

Écrit par : George | 29/12/2008

Les commentaires sont fermés.