29/07/2008

G.BUSH autorise la mort d'un militaire !

Georges W. Bush déraille !

Le Président des Etats-Unis a donc autorisé l’exécution d’un soldat. Ce dernier était condamné à mort pour meurtre et viol.

Selon la dépêche de SWISSCOM, il s’agit d’un cas de figure qui n’est pas arrivé au USA depuis 50 ans.

Il est vrai que le coupable a été reconnu par la Justice militaire pour quatre meurtres et huit viols.

« Bien qu’approuver la condamnation à mort d’un membre de l’armée soit une décision sérieuse et difficile pour le commandant en chef, le Président estime que la nature de cette affaire ne laisse aucun doute sur le fait que la condamnation soit juste et méritée » a indiqué un porte-parole de la Maison Blanche, Dana Perino.

Je suis totalement contre la peine de mort. Encore plus sur le plan militaire.

Il est vrai que le militaire a commis des actes pas jolis. Toutefois, je préfère l’emprisonnement à vie.

Je trouve que condamné à mort quelqu’un est un peu facile, partant de l’idée que le calvaire du prévenu s’arrête avec la mort. En prison, il a le temps de réfléchir, de se repentir et de demander pardon.

Même John F. Kennedy avait dû statuer sur la peine de mort, en 1962 ; il avait préféré commuer la condamnation à mort en peine d’emprisonnement à vie.

Je me demande ce que ferait les deux candidats à la Maison Blanche.

J’ai trouvé le texte avec graphique ci-dessous sur le site de Wikipédia. Etant intéressant, j’ai pris la liberté de vous le livrer :

La peine de mort ou peine capitale est une sentence appliquée par le pouvoir judiciaire consistant à retirer légalement la vie à une personne ayant été reconnue coupable d'un crime tombant sous une qualification pénale passible de cette peine. Un crime punissable de mort est un crime capital et est considéré par la société comme particulièrement grave.

La peine de mort est un sujet qui depuis l'Antiquité partage les opinions sur son abolition ou son maintien. Bien que le débat soit ancien, les arguments ont peu changé avec le temps. Alors que les uns invoquent l'irréversibilité de la peine, la similitude entre le crime et la sanction, l'importance du pardon et l'alternative de l'emprisonnement à perpétuité sous ses différentes formes, d'autres appellent la protection de la société, au contentement des victimes et à la nécessité de l'exemple pour dissuader les crimes.

Depuis le milieu du XXe siècle, de nombreux pays ont aboli la peine de mort, certains pour tous les crimes, d'autres pour les crimes de droits communs et réservant la peine capitale en des circonstances exceptionnelles. Plusieurs grandes régions sont totalement abolitionnistes (Europe, Canada, une partie de l'Afrique australe et de l'Océanie) et certaines le revendiquent politiquement comme l'Europe et le Canada. A côté de cela, d'autres pays restent très attachés à la peine de mort et continuent à l'appliquer de manière plus ou moins soutenue selon les États, comme les États-Unis, la Chine (où 80 % des exécutions dans le monde ont lieu[1]) et l'Inde et nombre de pays d'Asie, mais aussi le Moyen-Orient et une partie de l'Afrique du Nord et de l'Est. Bien que la majorité des États soient abolitionnistes, le fait que des États fortement peuplés comme la Chine, l'Inde, les États-Unis ou encore l'Indonésie appliquent la peine de mort fait qu'environ les deux tiers de la population humaine vit dans un pays où des exécutions ont lieu.

Exécutions en 2006 dans les six principaux pays appliquant la peine de mort. L'Arabie Saoudite n'est pas compté dans ce tableau.

Bon après midi

13:00 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

Aux USA,toute peine de mort doit avoir l'aval du gouverneur puisque celà reste une affaire de l'ètat ou la peine de mort est appliquée.Pour un soldat de l'armée,seule le président est abilité pour qu'un soldat soit grâcié ou non.Le président Bush ne déraille pas,puisque ce dernier ne fait qu'appliquer les lois en vigueur de ce pays.

Personnelement,je serais par principe pour la peine de mort,pour meurtres et viol d'enfants et autres crime sordides.Mais je m'y oppose,pour la simpe raison du risque d'erreurs judiciaire.Une foi mort,plus possible de réparer.

D.J

Écrit par : D.J | 29/07/2008

"Je me demande ce que ferait les deux candidats à la Maison Blanche."

Je sais qu'Obama soutient la peine de mort pour les violeurs d'enfant.

D.J

Écrit par : D.J | 29/07/2008

Les commentaires sont fermés.