16/07/2008

Idiots sont ceux qui se dopent !

Le dopage : une pure idiotie.

C’est incroyable comme ils sont idiots. Ils se jettent dans gueule du loup sans réfléchir. Il ne faut pas pleurer ensuite.

Mais qui ?

Mais quoi ?

Ceux qui se dopent.

A tous moments ils peuvent faire l’objet d’un contrôle. Personne n’est dommage.

Je viens d’apprendre aux nouvelles qu’un participant au Tour de France s’était fait contrôlé positivement. C’est le 2ème cas cette année.

Oh combien sont idiots, mais complètements « concombre » ceux qui prennent des produits dopants.

Ce n’est pas digne du sport et je soutiens les Autorités de suspendre immédiatement les dopés.

Qu’ils soient renvoyés, punis.

Se doper est un billet à loterie, on gagne ou on perd !

A ce sujet, voici un texte trouvé sur internet :

Dopage - L'entraîneur Trevor Graham banni à vie par l'agence US antidopage

16.07.2008 09:36

L'entraîneur d'athlétisme Trevor Graham, qui fut notamment en charge de Marion Jones, Tim Montgomery et Justin Gatlin, a été banni à vie, mardi par l'agence américaine antidopage (USADA), de toutes fonctions l'impliquant dans le monde sportif.

"Alors que la prise de drogue par des athlètes constitue une grave faute et doit être punie durement, la participation d'un entraîneur est encore plus répréhensible et doit être traitée de la manière la plus sévère", souligne un communiqué de l'USADA qui qualifie d"'odieux le fait qu'un entraîneur use de sa position pour faciliter la recherche et la prise de drogue par ses athlètes".

Fin mai, un jury de San Francisco avait reconnu Trevor Graham coupable d'avoir menti à des agents fédéraux qui enquêtaient sur des affaires de dopage. En revanche, le technicien natif de la Jamaïque, installé en Caroline du Nord depuis 1993, avait bénéficié d'un vice de procédure concernant deux autres chefs d'inculpation, notamment sur le fait qu'il aurait initié et facilité la prise par certains de ses athlètes de produits dopants. Sur ce dernier point, Graham pourrait être rejugé "probablement vers la fin de l'année", selon son avocat.

Néanmoins, la sanction prise par l'USADSA va lui interdire de participer de près ou de loin à toutes compétitions ou activités organisées par le Comité olympique américain, la Fédération américaine d'athlétisme, la Fédération internationale d'athlétisme ou tout autre organisme qui participe au programme de l'agence mondiale antidopage.

Graham, 44 ans, avait contribué à lancer le scandale lié au laboratoire Balco en fournissant aux autorités antidopage américaines une seringue contenant un produit dopant jusqu'alors indétectable.

En janvier, Marion Jones avait été condamnée à six mois de prison ferme et à deux ans de mise à l'épreuve pour avoir menti, elle aussi, aux enquêteurs fédéraux. La sprinteuse déchue, dont la peine prend fin en septembre, avait nié s'être dopée avant de passer aux aveux publiquement en octobre.

De son coté Justin Gatlin, déjà contrôlé positif aux amphétamines en 2001, a été suspendu jusqu'en juillet 2010 par l'USADA après un second contrôle positif en 2006 à la testostérone. Après avoir saisi la justice sans obtenir gain de cause, le champion olympique du 100 m à Athènes n'a pratiquement plus aucune chance de pouvoir défendre son titre à Pékin.

Outre Gatlin et Jones, Graham a notamment travaillé avec Tim Montgomery, Antonio Pettigrew, Dennis Mitchell, CJ Hunter, Jerome Young, Alvin et Calvin Harrison, Michelle Collins et Patrick Jarrett, tous liés au dopage à un moment de leur carrière. (AFP)

J’en termine sur cette note accompagnée d’un bémol !

Allez bonne journée à toutes et à tous.

11:12 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

"Idiots sont ceux qui se dopent !"

Non, ce sont les "idiots utiles" des grands groupes pharma, qui nous proposent des contrôles antidopage...des laboratoires qui effectuent les contrôles...

A une autre époque, on aurait dit..."commis voyageurs"...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 16/07/2008

je suis d'accord avec l'auteur de l'article.
Ils sont vraiment idiotes ceux qui se dopent. Ce qui vaut dans cette vie, ce qui est important, c'est notre sante, c'est la vie elle-meme!
De plus avec tous des controles anti-dopages, ils ont un grand risque d'etre exclu.
Je suis contre le dopage.

Écrit par : Cameron | 29/12/2008

Oui, vous avez raison que le dopage c'est comme une loterie, et il y a deux varientes, ou tu gagnes tout ou tu perds le respect et ton professionnalisme. Et voila c'est nous qui decidons ce que choisir. Le chois reste toujours mais la vie, elle est une.

Écrit par : Benjamin | 30/12/2008

Les commentaires sont fermés.