04/07/2008

Le dernier James Bond n'a pas coûté excessivement cher !!!

Merveilleuse libération d’Ingrid Betancourt et des autres personnes.

Nous y voilà !  Au cœur des moyens mis à disposition pour ces libérations. Nous en savons un peu plus. J’imaginais bien que les libérations n’étaient pas gratuites. Pas besoin n’avoir fait St-Cyr pour comprendre cette évidence.

Le résultat est par ailleurs extraordinaire face à une milice de mauvais augure qui s'est bêtement laissé avoir. Ca me paraît gros. Cela paraissait quasiment impossible. BRAVO !

Les Colombiens ont été très astucieux, imaginatifs, emplis de bon sens.

Encore bravo aux Protagonistes pour le film d’action de « James Bond » en Colombie.

Tête d’épingle que je suis dans la fourmilière mondiale, j’imaginais bien que ces délivrances étaient  l’objet d'une monnaie d’échange. Vous me direz que la vie n’a pas de prix tant pour les détenus que  pour les familles.

Après 6 ans de capture, c’est juste extraordinaire pour Ingrid Betancourt et les autres de retrouver les familles. La rencontre doit être emplie d’émotions, de pleurs de joies, et plein d’autres faits marquants que je vous laisse imaginer. Rien que d'y penser positivement, les poils se dressent !

A côté de l’Euro millions, ce qu’aurait payer les Autorités  Colombiennes , 20'000'000,-- de dollars  est une somme certes coquette mais me semble-t-il bien inférieure de ce que l’on aurait pu imaginé.

Loin de moi d’être critique, là aussi, il faut être placide, toutefois le fruit de l’échange, je trouve, est, je le répète car surpris, bien mince.

Est-ce que ça nous regarde ? Je dirais oui dans la mesure où la nouvelle a fait l’honneur d’être communiquée dans les meilleurs délais ! Alors la réflexion que l’on pourrait imaginer consiste à se dire qu’Ingrid Betancourt, les 3 américains et les autres valent, paraîtrait-il, bien plus selon une station de radio dont je ne révélerai pas le nom ici. Le montant de la rançon est faible.

Ingrid Betancourt vient d’arriver en France. J’imagine la joie des familles, des Autorités et du « Roi » de la France, Nicolas Sarkosy.

C’est splendide !

Il ne faut toutefois pas oublier qu’il y a encore aujourd’hui dans le monde un nombre incalculable d’otages. Il n’y avait pas qu’Ingrid Betancourt. Ils font un plat de ces libérations, un bon coup de pub pour le Président Français, il reste toutefois tous les autres personne qui sont encore « otages » et leurs familles. Ca doit être terrible d’être terré dans un lieu garder secret pendant des jours, des mois, des années. C’est tout simplement inadmissible. Par moment j’ai l’impression de vivre dans un monde dans lequel survivent des gens qui n’ont aucune conscience, aucun savoir vivre, aucun bon sens ; se sont des barbares. On aspire tous à la liberté, à la sécurité, à l'amour de son prochain. De penser que des gens sont enfermés malgré eux, c'est tout simplement terrifiant. C'est horrible. Le geoles devraient tous être jugé et puni de façon exemplaire.

En conclusion, je pense que la rançon, je le répète n'est pas avare pour un tel événement !!!  Le dernier James Bon n’a pas coûter trop cher à Hollywood !!! Tant mieux, le dénouement est vécu, il va rentrer maintenant dans l’histoire de notre bonne vieille terre.

Bon week end à toutes et à tous.

17:27 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook

Commentaires

Tant mieux, on est unanimement content pour elle et sa famille.

Maintenant avec tout le battage mediatique que ça provoque, avec son arrivée en France sourir radieux et apparament en pleine forme quelques jours après 7 ans de captivité penible (rien a voir avec les fameuses photos ou elle faisait pitié), son discours bien huilé devant les cameras...

Je ne peut pas m'empêcher de me demander comment cette histoire aurait fini si elle était grosse et moche, donc sans valeur mediatique.

AF

Écrit par : Alain Fernal | 04/07/2008

Bonsoir AF,

Vos propos me laissent pensif sur le fait que l'ex-détunue n'est pas du tout "en mauvais état". Elle avait l'air bien, comme si rien ne s'était passé. J'avoue ne pas comprendre. Une chose est indéniable, le coup médiatique est réussi; tapis rouge,flonflon, et en prime le beau temps. D'aucuns pouvaient penser, à juste titre, que le chef de l'Etat recevait un homologue.
Quel cirque médiatique autour de cet événement. Le "Roi" des Français a sorti le grand jeu. Au sujet de sa femme, j'ai entendu ce matin qu'elle n'a jamais réussi son bac !!! Les Français sont de nature sans complexe et aussi de très grands raleurs. Heureusement que c'est un beau pays, selon les régions.
Madame Betencourt a bonne mine, elle est plus que souriante, elle aurait tort de s'en priver. Tout va pour le meilleure des mondes !
François

Écrit par : velen | 04/07/2008

La photo qui "la" montrait maigrichonne, ça n'était pas elle. Une amie coombienne me l'a dit! Coquine, Ingird!

Écrit par : Satiurne | 04/07/2008

Les 3 milliards d'euros déclarés par PPDA, dépensés par les USA, le soir de la libération d'Ingrid, ont du vous échapper cher monsieur...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 05/07/2008

ceci n'est pas un commentaire ce serait plutôt comme ce que font tous les hommes politiques UN COMMM-ENTEUR!
car comme menteur on ne fait pas mieux! a qui appartient le pognon versé aux farces? à vous mesdames et mesdames .......... Sarko n'y'est pour rien???? mon yeux oui ( oui ça s'écrit pas comme ça .........je sais!) l'argent a été versé aux george buch nationnal , et lui l'a gentiment donné aux gouvernement colombien.......qui a graissé la patte aux trafiquants de drogue , c'est un film ,on nous prends pour des cons!!!! Mr Sarkosy arrêtez de prendre les Français pour des "Sales Cons " et quittez votre fonction vous n'avez pas les capacités pour ça ! c'est bien d'avoir essayé, mais franchement occupez-vous de votre famille pas des Français ......... il vous manque de la grandeur pour ça ! ne nous en tenez pas rigueur.....mais nous on ne vous supporte plus !

Écrit par : ruel pierre | 05/07/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas entendu parlé des 3 milliards.
Cela dit, je suis très heureux du dénouement de cette triste histoire. La nuit porte conseil ! Dans le fond, les 20 milliards vont servir à une guerilla qu'il faudrait plus tôt anéantir que plus tôt gresser la pate. Je trouve très direct le message de Ruel Pierre. On le sait depuis des siècles les Français, avec tout le respect que je leur dois, aime bien être les premiers, sur la première marche du podium. Est-ce un mal ?
Je m'arrêt là, car les course à la COOP m'attendent.
François velen

Écrit par : velen | 05/07/2008

Dans un esprit d'ouverture, en ce moment, je suis émerveillé par l'action menée à 20 millions + 3 sans effusion de sang. C'est extraordinaire. Je ne sais plus croire, hier je lisais 20 milliards et ce jour ce sont des millions.
Mais à qui se fier ?!!!!

Écrit par : velen | 05/07/2008

Les commentaires sont fermés.