23/06/2008

47 % pour Barack OBAMA Président ?

Le futur Président des USA ? Les sondages le donne vainqueur à 47 % contre 40 % pour son rival républicain.

Dans quelques mois nous connaîtrons le nom du nouveau locataire de la maison blanche.

Personnellement, je penche pour le Sénateur Barack OBAMA.

Il est jeune, une « gueule » sympa., intelligent. Il me fait penser à Kennedy. Il a beaucoup de charisme.

Je pense très sincèrement que ce candidat est l’exemple même d’un homme au costume présidentiel. Il n’est pas comme ces chefs d’Etat qui ne voient que leurs propres intérêts. Il n’a pas l’allure qui accorde des faveurs aux plus forts au détriment des plus faibles ou même en ignorant les besoins de ces derniers. Il se distance des « communs » car il considère les plus démunis et n’as pas l’intention de les laisser en marge de la société comme des parias.

Barack OBAMA est une chance pour des Etats-Unis. De couleur noire n’a aucune importance.

Il un esprit ouvert pour expérimenter une politique réellement du centre au Etats-Unis.

J’ai lu avec beaucoup d’attention son programme. C’est un document qui est parlant pour moi. En effet, je relève que le candidat propose notamment de redonner une vision au Etat-Unis en étant un exemple en rétablissant le multilatéralisme car l’union fait la force. Il voit les USA plus interventionnniste (Congo, Darfour et Libéria). Il veut améliorer la sécurité sanitaire mondiale. Mettre sur pied un plan pour arrêter la guerre en Irak. Combattre la pauvreté en mettant en place des formations pour ceux qui sont sans emploi, assurer la liberté de syndicalisation, aide aux plus pauvres pour trouver les crédits d’investissements dans une entreprise, création d’incubateur d’entreprises. Création d’un fond visant à aider les prisonniers à se réinsérer. Développer les maternelles aussi pour les plus pauvres. Améliorer les conditions du logement en créant un fond public et en combattant les fraudes aux hypothèques et les prêts pourris (enfin la crise des Subprimes). Etc. etc.

D’aucuns pensent que Barack OBAMA est un socialiste. Je pense que c’est plus tôt un centriste. Ce jeune candidat  est un homme de la politique de grands travaux. On sent en lui l’envie de s’attaquer aux grands problèmes des States. Il représente l’espoir d’un monde meilleur. Il respecte les différence en soutenant notamment la cause des homosexuels.

Evidemment c’est toujours mieux à côté ! Evidemment il est parfait sans être parfait ! Barack OBAMA est intéressant, c’est une chance pour les Etats-Unis.

Il était temps pour les USA qu’un tel Homme arrive enfin pour relever le niveau du nouveau continent. C’est l’homme providence pour les Etats-Unis.

13:30 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.