12/06/2008

"Flute" l'essence toujours à Frs 2,-- le litre

Les jours se suivent et se ressemblent ! Bien que calmé, j'ai décidé de laisser le texte d'hier pour que vous transmettre la surprise, celle des Frs 2,-- le litre d'essence. Je trouve étrange que vous ne réagissiez pas. Vous êtes impartiaux devant cette nouvelle alarmante pour notre porte monnaie. Mais que faîtes vous, dites moi si vous ête atteint psychiquement par ce prix fatidique !!! Mais dites moi quelque chose, sinon je vais croire que je suis le seul à râler !

Le prix de l’essence explose !

Je vais être malhonnête, tant pis !

« MERDE » le litre a atteint le planché des Frs 2,--.

J’ai écarquillé aussi grand que le soleil mes mi rondes pour voir si je voyais bien ce que je voyais à la pompe. Je me suis dis «MINCE » on y est !

Mais c’est incroyable ce que le porte monnaie râle. Il pousse des cris de mauvaise humeur. C’est devenu fastidieux de vivre. Le lait et tout ce qui l’accompagne augmentent.

Ayant besoin d’un pantalon, je suis allé chez « Shild » ; Frs 159,-- les deux canons. Cher, cher...

Je me demande comment font les gens qui ont deux voitures, partent en vacances hiver-été, vont régulièrement au restaurant, j’en passe et des meilleurs.

Mais où va s’arrêter cette inflation sur tout et tout. Où va se stopper cette consomation.

Un jour, la bulle va exploser et ça va être la diète pour tout le monde.

Petit que j’étais lorsque je faisais un caprice pour un « truc », mon père me disait, tu verras lorsque les petits chinois seront là, tu devras bien te soumettre aux restrictions et vivre comme eux.

Et bien les petits chinois sont là. Pas physiquement mais matériellement. Combien de produits sont fabriqués par des petites mains chinoises. Ces petits chinois que l’on exploite pour que l’occident s’en mette plain les poches. C’est inadmissible ce qu’il se passe actuellement. En effet, je suis pour l’ouverture même celle du commerce, toutefois loyalement. Là on est entrain de vivre un système de « profitards ». C’est vrai, je vous le dis les petits Chinois sont exploités. Viendra le jour où ces exploités se réveilleront, se sera une révolution.

Nous vivons vraiment dans un monde qui devient complètement fou, irréfléchi, « dingue » Je me demande jusqu’où cela tiendra.

Un frein général remettra en cause la consomation et sera tant mieux. Pourquoi acheter des marques, pourquoi vouloir toujours le meilleur, pourquoi vivre au dessus de ses moyens ? Un peu de simplicité remettrait l'église au milieu du village.

Ce qui me laisse dubitatif, se sont les conséquences pour nos enfants. Pourvu qu’ils ne vivent pas une trop forte récession, car je suis pratiquement certain qu’un jour prochain il va y avoir un coup de frein général. Ca ne peut continuer ainsi.

Là mon saut d’humeur est bien vivant. Je reste sur mon litre d’essence à 2 balles le litre. La digestion est très mauvaise.

Ce qu’il va se passer, je vais moins rouler et utiliser plus les TPG à Frs 3,-- le billet pour une heure. Si je reste deux heures en Ville j’en ai pour Frs 6,--, + un petit café au canin du coin à Frs 3,40,--, et bien mes aïeux ça fait cher la course.

Ainsi, je reste chez moi et vais boire le café sur ma terrasse et méditer sur cette état de fait et surtout me calmer l’esprit.

Bon après midi.

François Velen

 

13:13 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

>Un frein général remettra en cause la consomation et sera tant mieux. Pourquoi
>acheter des marques, pourquoi vouloir toujours le meilleur, pourquoi vivre au
>dessus de ses moyens ? Un peu de simplicité remettrait l'église au milieu du
>village.

http://www.decroissance.org

Vous y venez gentiment... c'est la réalité qui va s'imposer à nous, autant l'anticiper démocratiquement!

>Ce qu’il va se passer, je vais moins rouler et utiliser plus les TPG à Frs 3,--
>le billet pour une heure. Si je reste deux heures en Ville j’en ai pour Frs >6,--, + un petit café au canin du coin à Frs 3,40,--, et bien mes aïeux ça fait
>cher la course.

Si vous vendez votre bagnole et que vous évitez de payer les assurances, l'entretien, l'amortissement, les parkings, l'essence, les contraventions, et tout le toutim, vous avez LARGEMENT de quoi vous payer un abo général + un abo Mobility.

Amitiés,

Sandro

Conférence sur le pic de pétrole et la Décroissance : http://ocparis.canalblog.com/

Écrit par : Sandro Minimo | 12/06/2008

Les commentaires sont fermés.