10/06/2008

Sarkosy a "viré" PPDA ?!

SARKOSY donne indirectement le congé à PPDA ?

Mon esprit a pris 21 ans. Pourquoi ? Ca fait 21 ans que PPDA faisait sa première apparition au journal de TF1. Un bail !

La Tribune l’a bien expliqué cette longévité de temps à la TV est un record. Aucun autre présentateur de journal n’aura tenu aussi longtemps.

Je l’aimais bien le PPDA. Il était serein, pas idiot, son journal toujours bien « monté ». Il avait un certain look pour mettre en avant les questions.

En fait, tous les présentateurs-vedettes chiraquiens sont entrain de se faire virer de la scène. L’air Sarkozy ?

Robert Namias , Directeur de l’information à TF1, partirait cet été. A Europe 1, jean-Pierre Elkabbach cède la direction de la station à Alexandre Bompart. Ce dernier a été Conseiller de Fillon, premier Ministre.

Bref,  le glas a sonné pour les Chiraquiens.

Selon la « Julie » le nouveau Président de tous les français a tissé avec les hauts dirigeants de médias français des liens d’étroitesse sans précédent. Une amitié avec Martin Bouygues et bien d'autres. Sasko sait choisir ses amis, c'est un tout malin.

J'en reviens à la future relique ! L’annonce du départ de PPDA m’a fait bondir. En catimini,  elle a fait aussi sursauté la Bourse puisque le titre de la chaîne française a perdu 2,82 % .

Il y en a des anciens de la TV qui doivent trembler dans leur culotte de peur de se voir viré.

Cln d'oeil en plein répétitif, en déplaise à d'aucuns : Wouah quelle nouvelle. Je n’imaginais pas une aussi longue période du passage de PPDA. Il me semble que mes yeux le découvraient hier.

Je l’appréciai bien ce PPDA. Il avait de la personnalité, il passait bien. Il avait du charisme. Sa voix toujours au même ton lui donnait un charme. Je le trouvais au Guignols de l’info sur Canal + drôle.

Il ne voit que son intérêt. Il n'a pas peur d’écraser, de labourer, de fossoyer….Tout pour lui le "nain" présidentiel. Dans des sphères plus proche de Nous, Carouge, Genève, etc. des personnages de ce type ont cette "maladie". Toutefois, une élection n'est pas simple, elle ne se claque pas des doigts. Bien qu'aîné, l'expérience peut être utile, elle peur regorgé de petits "trucs". Il ne faut pas négliger les anciens. Au contraire, ils comptent beaucoup dans un scrutin. Bon, chez les jeunes mais aussi chez les "Vieux" il y les naïfs; ceux-ci sont inguérissables. Pour les autres, une politique menée intelligemment, avec finesse, à l'écoute de son prochain et des anciens peut contribuer à être élu. Il faut de la patiente; Paris ne s'est pas faite en 1 jour !!! Il y a un tout pour construire sa vie publique.

Sacré Sarkosy, c’est la nouvelle génération fonceuse, aveuglée par le pouvoir !!!

Je considère cet état de fait comme une fracture entre les anciens et les nouveaux. Les "bleus" nous remplacerons et c'est tout à fait justifiable. Comme les aînés disent "on a fait notre temps !"

C'est la politique.

J'espère que PPDA sera installé au musée de cire.

Et vous que pensez-vous du départ de PPDA ?

19:20 | Lien permanent | Commentaires (18) | |  Facebook

Commentaires

Je suis tout simplement décu !!!

M Poivre d'Arvor est le meilleur des présentateurs. je souhaite juste a tf1 que les audiences diminues et qu'il regrette d'avoir viré Patrick Poivre d'Arvor ! Bien fais pour leurs gueules.

En tout cas j'espère que cette décision sera supprimé car il ne mérite pas ça !

Écrit par : lucie | 10/06/2008

Si le mérite était un critère de réussite, la face de la terre s'en verrait bien changée! Ce avec un renversement de valeurs ou hiérarchqiue, même...

Écrit par : Micheline | 10/06/2008

PPDA c est le meilleur presentateur.

Écrit par : tonio | 10/06/2008

ouais et une des meilleures interview de georges bush!!!

Écrit par : kalish | 10/06/2008

PPDA donnait de plus en plus l'impression de ne fournir aucun travail digne de ce nom et de se contenter de charmer les dames et d'être insolent avec les gens au pouvoir. Sa fatuité avait aussi quelque chose de pénible.

Écrit par : R.M. | 11/06/2008

si PPDA est vraiment viré sur intervention de sarko (un homme politique lilliputien.sic)c'est navrant

Écrit par : bruxelle | 11/06/2008

wé c triste je l ai su a travers les guignol et j arrive po a croire ke c la verité ppda l un des meuilleur journaliste en franceon aimé suivre le jt de 20h de l autre coté de la médditerrané (algerie)voila ke se sarko le vire
mai une chose est sur tf1 att perdu d abord therry gillardi (mort) et ppda et charle villeneuve ya ka fumé du thé et resté enervé a ce carnage de tf1

Écrit par : amir bab el oued | 11/06/2008

deguelassse j espere ke tf1 s en mordra les doigts on peu pas virer un homme de cette trampe ki etais la malgres les pires moments de sa vie il etais la a presenter les infos c vraiment tres regrettable et je ne comprend pas pk on laisse faire ca!ppda on vous soutient§

Écrit par : micor | 12/06/2008

il n est pas perdu pour tout le monde, je le vois bien sur une autre chaine, avec son talent et son charisme, il apportera a son futur poste, 2x plus d audimat!!!!!!
bonne route PPDA!!!!
ps: si tu dois aller sur une autre chaine, emmene avec toi, ton vol de nuit!!!!

Écrit par : tosi | 12/06/2008

C'est vraiment dommage !
Je crois que TF1 a fait une énorme connerie de virer PPDA!
(j'ai entendu dire qu'il passerait peut etre sur fr2)

Écrit par : guigui | 12/06/2008

Apres avoir présenté le JT de TF1 durant 21 années apprendre son licenciment par la presse est vraiment triste.

Écrit par : denis | 13/06/2008

bonjour je trouve innamissible que l on puisse le virer du jour au lendemain sans raison le president a decide de le faire virer remplace par laurence ferrarie du coup je ne regarderai plus tf1

Écrit par : gombert | 17/06/2008

je trouve vraiment dommage q un petit bonhomme comme sarko puisse decider de l avenir d un journaliste comme ppda
ps:c po juste

Écrit par : forget | 17/06/2008

ppda c le meilleur comment ça se fait un petit garçon comme sarkozy le vire? c un minable il vaut rien devant ppda je le diteste

Écrit par : katya | 20/06/2008

pour moi ppda est le meilleurs presentateur televise je ne comprend pas que le president profite de son infuence pour vire ppda ce n'est pas une chose a faire ,les colegue de la television de ppda aurrais du ce mettre en grve et bloque la chaine moi ses mon avis a par ça bon courage ppda tu est le meilleurs .

Écrit par : ivaldi | 22/06/2008

c vraiment pas juste j'ai énormément de peine pour ppda.
Faite que ppda trouve autre place meilleur zut! zut! zut!
bon courage ppda la vie ne s'arrête pas là.

Écrit par : MARZOUKI | 30/06/2008

Notre cavaleur nationale est peut être un exellent présentateur de Télé ; mais il ne faut pas oublier que c'est aussi un menteur de première classe voir ses interiew bidonnés sur Cuba et en Iraq ! ! !Ses fréquentations douteuses avec Botton ! ! ! triste sire. il a été viré ; pas de regrets ! ! !

Écrit par : Duret | 02/09/2008

De toute facon m sarkosy s approprie les medias et les chaines de tv Il se croit dieu alors que s est une belle ordure Il detruit la france et l europe Mais il va droit dans le mur et j espere qu il va s ecraser contre et s auto detruire

Écrit par : faverjon | 23/10/2008

Les commentaires sont fermés.