02/06/2008

Les Homosexuels ont le droit d'exister !

Les Homosexuels et le sport, un interdit ?

772533361.jpg 

 

On en parle partout. A la radio, dans la presse.

De quoi parle-t-on ?

De la grande plaidoirie de 13000 homosexuels dans un grand défilé dans la vieille ville de Zurich. La manifestation homosexuelle du Christopher Street Day.

A une semaine de l’ouverture de l’Euro 2008, je pense que les gays ont eu raison de se faire voir et entendre.

Quels tabous dans le monde sportif ? Comme partout, ceux de n’être par reconnus, d’être rejetés, d’être dévalorisés. Et pourtant !

Dans toutes les cultures quelques soient les étiquettes, il y a des gays. Des gays qui souffrent car ils ne peuvent vivre au grand jour leur homosexualité. Ca doit être difficile d’être gay et de devoir rester comme un malfrat dans un placard.

Il y a quelques années un bon copain de la musique m’a fait son coming out. Tard dans la soirée il m’a avoué être gay. Je l’ai regardé très sérieusement et lui ai répondu   « ET ALORS ». J’ai rajouté «je ne te juge pas, tu fais ce que tu veux tant que tu respectes la société dans laquelle tu vis ».

Mon physiothérapeute me disait toujours sur le même sujet, « vous ne vous imaginez pas ce qu’il se passe sous les douches des grands clubs de foot ». Là c’est caché donc ce n’est pas gênant. Ce qui est désarmant c’est le fait que ces bons sportifs sont les premiers à « vomir » sur les homos. Là je dis non, ils ont pas le droit de juger. Qu’il balaye devant leur porte !

Je pense que les ébranlements de ces gens qui renient les Gays le sont peut être eux-mêmes et rejettent la vérité. Pourtant ce n’est pas une tare d’être Gay. Le Gay n’est pas les restants de la colère de « Dieu ».

Plus de tolérance, voilà ce que les Gays doivent sollicités. Cela dit, de grands pas ont été apposés sur le chemin juteux du refoulement des Gays. Le Pax, les Gays parades, etc.

Certes, 5000 personnes ont défilés ce jour de l’Helvetiaplatz à la Bahnhofstrasse, accompagnées de 15 voitures. Une d’entre elle était dédiée à l’EuroPride 2009, fête européenne annuelle des gays et des lesbiennes, qui se tiendra à Zurich.

Petit clin d’œil : est ce que les beaux apollons les «Dieux du Stade », à voir comme ils posent, n’auraient pas un penchant pour l’homosexualité. Dieu, le vrai et l’unique, le sait !!!

Une semaine avant le début de l’Euro, les participants ont plaidé donc pour plus de tolérance envers les homosexuels dans le sport.

Je pense que leur message a passé, il a été entendu. C’est dans un esprit d’ouverture qu’il a été compris. En tout cas pour moi, je le pense, c’est le pourquoi du comment d'écrire ce blog. Je suis pour une société juste où chacune, chacun à sa place malgré une divergence d'esprit. La société est ouverte à chaque être humain. Ainsi les gens vivraient plus en paix avec eux-mêmes et avec les autres.

A si on savait tout, la terre tournerait dans le sens contraire !!!

Je conclurai en disant que les gays ont bien fait de défiler. Ainsi, un pas s’est fait pour que le respect demeure envers cette grande « congrégation ».

Bon début de semaine.

François Velen

07:05 Publié dans Société - People | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

j'aurai vis à vis de ce défilé la même réaction que vous avez eu devant votre ami faisant son coming out : ET ALORS ?

sérieusement, pourquoi est-ce que les gays croient toujours nécéssaire de défiler, de parader et de clamer haut et fort leur homosexualité ? Les hétéros ne font pas d'hétéro-pride à ce que je sache !!

Écrit par : yab | 02/06/2008

Yab : la gay pride est une manière de revendiquer les droits qui ont malheureusement été longtemps bafoués. Oui, les hétéros ne font pas d'hétéro-pride, car il n'y a pas de raisons de le faire.

Après, bien sûr il y a le côté festif qui est présent mais il faut se souvenir qu'il y a un lourd sens symbolique, parce que chaque gay pride rappelle les émeutes de Stonewall, à New-York, où pour la première fois les gays se sont révoltés, ont manifesté contre les descentes policières dans les bars et ont revendiqué leurs droits. Si on regarde par la suite, c'est en partie grâce à ce genre de manifestations que l'homosexualité a été plus acceptée, car en manifestant (au début, on était loin des chars), ils ont dit aux gens qu'ils existaient.

Bien sûr, actuellement, alors que l'homosexualité est plus acceptée, il y a un pacs (mais elle ne l'est pas encore totalement, d'où la gaypride), mais il ne faut pas oublier tout le chemin qui a été fait et qui doit encore être fait.

En outre, si on regarde dans les pays de l'est la difficulté d'organiser une manifestation contre l'homophobie (une "gaypride" qui n'a rien à avoir avec celles faites en occident) est flagrante. Lisez les derniers rapports de Moscou, où des extrémistes de droite ont menacé les manifestants, ou bien les rapports de la gaypride de Riga. Tout comme les combats sociaux des afro-américains ont commencé par des manifestations, les homosexuels en aussi le droit.

Écrit par : David | 02/06/2008

il et dommage que la plus par des gent son persuadé que les gay choisis leur sexualité, alors quant réalitée, ces pas une question des choix.

Écrit par : MARC | 11/06/2008

je veux juste savoir si un homosexuel menacé de mort dans un pays 98 pour cent musulman peut s'en fuir pour demander l'asile dans un pays de droit comme la suisse

Écrit par : abx | 26/07/2008

Les commentaires sont fermés.