31/05/2008

Les juteux bénéfices de l'Euro 2008

Euro 2008, de juteux bénéfices !

Que ce soit les bistrots, les hôtels, les transports, j’en passe et de meilleurs, l’Euro 2008 va rapporter gros.

J’habite à Carouge.

En marge de la sécurité, les bénéfices des bistrots, les petits commerçants de la Cité Sarde vont se frotter les mains.

Car, dès samedi prochain, le tout Genève, les personnes de la région franco-valdo-genevoise vont déferler vers Carouge.

La Fan zone de la plaine de Plainpalais va vivre au son  des centaines voire des milliers de supporters pour telle ou telle équipe. Je n’ose pas imaginer le débit de bière.

Le bout du léman sera un centre people de toutes les couches sociales. Un grand centre ouvert à toutes et à tous. A ce sujet, j’ai de la peine à croire les débordements. Evidemment, c’est sans compter des holigans. Ces derniers devraient être vite canalisés par les force de police.

L’UEFA (Union Européenne des associations de football) va faire de belles affaires. Selon la « Julie » ce n’est pas facile de contracter avec l’UEFA. Elle est dure en affaire. Une fois que l’on entre dans la cour des grands, les bénéfices seront eux aussi présents.

Une majorité de sociétés ayant contrat avec l’UEFA devraient faire de juteux bénéfices. Les hôtels, les restaurants, les bars pour les couches-tard.

Ce que je comprends moins est le fait que l’on parle de bénéfices importants et qu’en fait ces festivités coûtent un maximum au Canton de Genève.

Les premiers a être bénéficiaire c’est l’Etat ; à tout le moins qu’il soit remboursé.

J’ai lu dans la « julie » , je cite, l’impact de l’Euro sur leurs affaires pousse d’ailleurs les tauliers genevois à ne pas majorer les prix à l’occasion des trois matchs joués à Genève…..

C’est dire que s’il n’y a pas de majoration, les bénéfices seront toutefois élevés.

Pourvu que la fête soit belle, que le soleil soit de la partie et surtout qu’il n’y ait pas de problème entre consommateurs, supporters.

Tout ceci pour essayer de démontrer que le « fric » va couler aussi vite que la bière !!!

Genève peut se targuer de la fête liée à l'Euro. On a tout à y gagner. ça devrait être un succès dont en tant que citoyen, je suis très fier.

Bravo le Conseil d'Etat, notamment Mark Muller, Conseiller d'Etat en charge des sports et Frédéric Hohl, député est grand organisateur de la Fan musique de la plaine de Plainpalais. De part des progagonistes, j'y vois une grande synergie en matière d'organisation.

Vive Genève

Bon week end.

François Velen

14:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.